Après le décès de Naya Rivera dont le corps a été retrouvé dans le lac Piru lundi 13 juillet 2020 après cinq jours de recherches, plusieurs acteurs se sont exprimés sur les réseaux sociaux pour partager leur chagrin, se remémorer des souvenirs avec la comédienne et lui rendre un premier hommage.
Lea Michele a discrètement réagi dans sa story Instagram en publiant une photo en noir et blanc de Naya Rivera.
Chris Colfer a écrit sur Instagram
Comment transmettre tout son amour et son respect pour quelqu’un dans une seule publication ? Comment résumer une décennie d’amitié et de rires avec des mots ? Si vous étiez ami avec Naya Rivera, vous ne pourriez tout simplement pas. Son éclat et son humour étaient inégalés. Sa beauté et son talent étaient d’un autre monde. (…). Elle a inspiré et élevé les gens sans même essayer. (…) Naya était vraiment unique en son genre, et elle le sera toujours», a-t-il écrit.
Kevin McHale a publié une longue et tendre note.
«Ma Naya (…). Je ne peux légitimement pas imaginer ce monde sans toi. Il y a 7 ans aujourd’hui, elle et moi étions ensemble à Londres lorsque nous avons appris la mort de Cory. Nous étions si loin, mais j’étais tellement reconnaissant que nous étions là l’un pour l’autre. Il y a une semaine aujourd’hui, nous parlions de fuir à Hawaï. Cela n’a aucun sens. (…). Elle était tellement indépendante et forte et l’idée qu’elle ne soit pas ici est quelque chose que je ne peux pas comprendre. Elle était la personne la plus vive d’esprit que j’ai jamais rencontrée (…). Naya avait une présence si gigantesque, un vide qui sera maintenant ressenti par nous tous – ceux d’entre nous qui la connaissaient personnellement et les millions d’entre vous qui l’aimaient à travers vos téléviseurs. Je t’aime, Bee.»
Amber Riley a posté de son côté une vidéo de Naya Rivera chantant avec son fils Josey.
«Ma partenaire de duo préféré. Je t’aime. Tu me manques. Je n’ai pas de mots pour le moment, juste beaucoup de sentiments. Repose en paix petit ange, et sache que ta famille n’aura jamais à se soucier de rien», a écrit l’actrice.
Jenna Ushkowitz a écrit
«Il n’y a pas de mots et pourtant tant de choses que je veux dire, je ne crois pas que je serai jamais capable d’exprimer exactement ce que je ressens mais … Naya, tu étais une force et tous ceux qui étaient autour de toi le savaient et ressentaient la lumière et la joie que tu dégageais en entrant dans une pièce. Tu as brillé sur scène et à l’écran et rayonné d’amour derrière les portes closes.»