ArtistesInfosJazz

Le monde du jazz bouleversé par le décès de Chick Corea.

+1

Véritable légende du jazz., le pianiste Chick Corea est mort le 9 février à l’âge de 79 ans.

Chick Corea, dont le travail de composition sur claviers électriques et électroniques l’a placé aux avant-gardes de la fusion entre jazz et rock, était l’un des pianistes les plus influents du XXe siècle avec Herbie Hancock, Keith Jarrett, McCoy Tyner ou encore Bill Evans.

Chick Corea s’est révélé à la fin des années 60. Originaire du Massachusetts où il est né le 12 juin 1941, fils d’un trompettiste de jazz, Armando Anthony « Chick » Corea apprend le piano avant de savoir lire. Il jouera dans l’orchestre de Miles Davis avec lequel il enregistrera plusieurs albums phares.

En 1971, le pianiste fonde son propre groupe, Return To Forever, pour poursuivre son aventure musicale. Enchaînant albums, concerts et projets, il glanera pas moins de 23 Grammy Awards.

Début mars 2020, il a eu le temps de donner un dernier concert parisien à la Philharmonie avec le contrebassiste Christian McBride et le batteur Brian Blade.

Alors que la majeure partie du monde était confinée, Chick Corea a joué chaque soir depuis son studio personnel, en direct sur Facebook, suivi par des milliers de fans sur les cinq continents. 

Il a été emporté par un caner foudroyant. Les plus grands jazzmans lui ont rendu hommage sur les réseaux sociaux.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de désactiver votre extension "Adblock" pour ce site et ainsi pouvoir accéder à l'intégralité de ce site.