Ce dimanche 15 septembre après-midi, le compte X de Vianney a disparu. La veille, le chanteur avait posté un tweet qui est très mal passé auprès des internautes.
En fin de semaine dernière, Vianney a réagi à une vidéo diffusée par Paris Match sur les réseaux sociaux. Dans celle-ci, on peut voir Dominique Pélicot, le principal accusé dans l’affaire de viols orchestrés sur son épouse Gisèle Pélicot, en train de filmer sous la jupe d’une femme dans un supermarché. C’est grâce à cette vidéo que l’homme a d’ailleurs été appréhendé en 2020.
Après la diffusion de cette vidéo, Vianney a tenu à s’exprimer puisque lors de l’arrestation, on entend de façon très lointaine, sa chanson “Beau-papa” en fond sonore dans le supermarché. Le message partait sans doute d’une bonne intention puisque le chanteur a apporté son soutien à la victime, mais il a provoqué un déferlement de réaction négative sur les réseaux sociaux.
- «Parfois c’est mieux de rien dire hein mdr», «Mec, tu réalises que tu fais ta pub OKLM sur un cas pareil ?»
- «Le fait que la musique soit pratiquement impossible à entendre rend le tweet vraiment cringe»
- «Sincèrement, votre chanson, on ne l’entend pas. Votre information est donc inutile et je dirais même déplacée»
- «Franchement… J’ai écouté, réécouté, réécouté , je n’ai pas entendu votre chanson… Parfois le silence est d’or hein…»
- «Quelle maladresse…. Non vraiment, il vaut mieux se taire parfois… Personne n’a entendu la chanson et même qu’on l’entendrait, on n’écoute pas la chanson de fond dans un moment pareil».
Ce dimanche 15 après-midi, le compte du chanteur n’est plus accessible sur “X” (Twitter). Un message d’erreur s’affiche. S’agit-il d’un choix délibéré de Vianney, harcelé par des centaines de messages, ou d’une décision du réseau “X” ?