Extrait du dernier album de Jane Birkin sorti en novembre 2020 dont les 13 titres ont été produits par Etienne Daho. Les deux artistes se sont retrouvés pour nous proposer le clip du titre Oh! Pardon tu dormais inspiré selon Jane Birkin de son premier mariage avec John Barry.
J’étais là, à 17 ans, à le réveiller à 2 ou 3 heures du matin, en espérant qu’il me réconforte et me dise qu’il m’aime. Je pensais que c’était un salaud mais en fait, quand je le revis, je me dis : quelle peste j’étais ! Dans ma panique je le réveillais trop, je lui demandais trop, et finalement ça a mal tourné.
Le clip a réuni les 2 artistes et amis (Jane Birkin et Etienne Daho sont devenus très proches artistiquement depuis l’album) dans le même lit pour mettre en image une scène de ménage vécue.
C’était si personnel, si vécu, je savais exactement comment je voulais faire, j’avais tout dessiné, je voulais un décor noir, la pâleur du lit, la lampe écarlate… On était prêts; Comment résister à mettre en scène Etienne dans un lit, pourquoi résister à m’y glisser avec lui, juste nous deux, avec un dialogue chanté ? (…) Son visage qui repousse le mien, mes jambes qui essayent de me racheter, trop tard, expression de fatigue… Le sien, désespoir, le mien, et je tombe je tombe dans cette chute amoureuse, comment le récupérer ? Pas moyen je crois, trop tard, je le sais. Plan de fin, je suis à ses pieds, je suis un chien. Oui c’est cette scène que je voulais, cette panique exprimée : mon acteur est parfait, je ne voulais pas le perdre, et je l’ai saisi ». « Il est en plus d’une beauté sidérante, je trouve. Je n’aurais pas pu trouver un meilleur acteur, il est divin dans ce clip