“Comment ne pas l’aimer, comment ne pas penser à elle aujourd’hui …même si elle n’a pas envie d’être mise à l’honneur, même si elle n’a pas envie de fêter cet anniversaire symbolique… Même si elle souhaiterait être ailleurs…”
Françoise Hardy, malade et désireuse de vouloir se libérer de ses souffrances, fête ses 80 ans le 17 janvier 2024. Son fils, Thomas Dutronc, vient de poster plusieurs messages et vidéos en stories de son compte Instagram.
Que cette journée anniversaire lui soit douce
Merci à Mireille et Jacques Wolfsohn qui ont immédiatement détecté le potentiel de cette timide jeune fille de 17 ans ! Elle, sa guitare, ses textes et sa mélancolie, juste avant qu’elle ne soit emportée par le tourbillon de la célébrité pour devenir, l’icône internationale, l’artiste intergénérationnelle que nous connaissons tous.
L’écriture et la musique comme exutoire pour extérioriser l’émotion et la douce mélancolie qui l’ont accompagnée au fil des ans. Les choses de la vie, beaucoup d’amour, de patience, de souffrances… du bonheur aussi!
Comment ne pas l’aimer, comment ne pas penser à elle aujourd’hui …même si elle n’a pas envie d’être mise à l’honneur, même si elle n’a pas envie de fêter cet anniversaire symbolique… Même si elle souhaiterait être ailleurs…