L’album de Lady Gaga ‘ARTPOP’ est sorti en 2013. Il n’a pas forcément bien fonctionné à sa sortie mais, au fil des ans, il est devenu un album phare des fans. Récemment, une pétition en ligne a été lancée pour demander à Lady Gaga de sortir les faces B de l’album. Ce regain d’intérêt pour le disque a fait remonter l’album tout en haut des charts. Il occupe actuellement la troisième place du classement iTunes américain, juste derrière «The Best of DMX» et la version réenregistrée de Taylor Swift de «Fearless».

Avant même la sortie de l’album en 2013, la pop star avait laissé entendre à un fan sur Twitter qu’un suivi était déjà en cours, baptisé ‘Artpop: Act II’ . C’est cette version que les fans veulent maintenant entendre. Lady Gaga s’est tournée vers les réseaux sociaux pour exprimer ses remerciements pour le soutien des fans, en disant que la pétition
a inspiré une chaleur si formidable dans mon cœur. Faire cet album était comme une chirurgie cardiaque, j’étais désespérée, dans la douleur et j’ai rempli mon cœur. dans la musique électronique qui a claqué plus fort que n’importe quelle drogue que je pourrais trouver. Je me suis effondrée après avoir sorti cet album. Merci d’avoir célébré quelque chose qui ressemblait autrefois à de la destruction. Nous avons toujours cru que c’était en avance sur son temps. Des années plus tard, il s’avère que parfois les artistes le savent. Et les petits monstres aussi. Les pattes en l’air.