ArtistesInternationalMix musique

Lady Gaga la surdouée !

Stefani Germanotta (son vrai nom) est née le 28 mars 1986 à New York. Très tôt attirée par la musique, elle apprend seule le piano dès l’âge de quatre ans, compose ses premières ballades à 13 ans et arpente les scènes libres à partir de 14 ans.  

A 19 ans, elle signe avec Def Jam Records mais le patron du label ne la rappelle jamais et son contrat est rompu au bout de trois mois.  Ne parvenant pas à percer dans la chanson, elle s’essaie à l’écriture de textes pour le compte d’artistes comme Fergie, les Pussycat Dolls, Britney Spears. C’est Akon qui, impressionné par la voix de la chanteuse, lui propose de produire son premier album.

En 2008, elle sort son premier album The Fame. Just dance, l’un des titres de l’album, est numéro un dans le monde entier durant de nombreuses semaines. 

Lors des Brit Awards 2010, elle triomphe à Londres en remportant les trophées de la Meilleure chanteuse internationale, du Meilleur album international et de la Révélation internationale de l’année

Chanteuse stupéfiante influencée par des musiciens glam rock comme David Bowie et Freddie Mercury, elle arbore un style unique. En 2018, elle ajoute une corde à son arc et fait ses débuts d’actrice à l’affiche du film A star is born de Bradley Cooper. Sa prestation lui vaut d’être nominée aux Golden Globes dans la catégorie meilleure actrice dans un film dramatiqueEn février 2019, elle remporte l’Oscar de la meilleure chanson originale pour Shallowbande originale du film A star is born.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de désactiver votre extension "Adblock" pour ce site et ainsi pouvoir accéder à l'intégralité de ce site.