Emma Sophia, quatre ans, originaire de Kinsale dans le comté de Cork, dont le clip viral de Danny Boy a été visionné par plus de 3 millions de personnes, soutient LauraLynn, Ireland’s Children’s Hospice, avec le produit de son succès.
Emma Sophia a chanté avant de savoir parler ! Et pas seulement des comptines ou des chansons de princesse (même si bien sûr, elle aime aussi Disney). Inhabituelle pour une enfant de son âge, Emma Sophia a établi un vaste répertoire de chansons folkloriques et de ballades irlandaises.
Emma Sophia s’est fait connaître pour la première fois lorsque, à l’âge de trois ans à peine, sa vidéo d’Ireland’s Call est devenue virale. Pendant huit semaines lors du premier confinement de l’Irlande en mars 2020, elle a animé sa propre émission sur YouTube, The Emma Sophia Show. Apprenant et interprétant une nouvelle chanson chaque semaine, elle a également raconté des blagues, donné des conseils liés à Covid-19, entrepris un défi musical hebdomadaire et interrogé des musiciens professionnels via zoom.
Ses clips ont été largement partagés à travers le monde et ont été visionnés des millions de fois sur les plateformes de reseaux sociaux.
Emma Sophia a été interviewée par BBC Newsline à propos de son chant. En décembre 2020, elle a fait ses débuts sur scène à l’Opéra de Cork pour interpréter Walking in the Air pour le concert annuel de Noël de l’Opéra de Cork. Accompagnée de l’Orchestre de l’Opéra de Cork, Emma Sophia a beaucoup apprécié l’expérience, annonçant qu’elle voulait le faire tous les jours.