La Maison Grégory Lemarchal a ouvert ses portes ce jeudi à Rueil-Malmaison grâce à l’association de ses parents.

La Maison Grégory Lemarchal a ouvert ses portes ce jeudi à Rueil-Malmaison grâce à l'association de ses parents.

L’association Grégory Lemarchal, présidée par le père du chanteur et co-fondée par sa mère et la sœur, a annoncé aujourd’hui (16 juin) l’ouverture d’une Maison Grégory Lemarchal à Rueil-Malmaison destinée à accueillir et aider toutes les personnes souffrant de la mucoviscidos. Laurence et Pierre Lemarchal ont souligné:

La Maison Grégory Lemarchal est un lieu de ressources, d’échanges, de partages, un tremplin pour se projeter dans un avenir plus serein. On ne veut laisser personne au bord de la route

 Le centre d’accueil aura pour objectif d’accompagner les malades atteints de la mucoviscidose dans leur vie d’adulte. Cette bâtisse très moderne, accueillera tous les malades atteints du syndrome qui attaque les bronches et les poumons. Les patients y trouveront du « coaching » professionnel, du conseil en image, de l’art-thérapie, du théâtre, du sport adapté à leurs capacités respiratoires.

Il y a 15 ans, en juin 2007, l’association Grégory Lemarchal voyait le jour dans la douleur de la perte du chanteur, décédé à seulement 24 ans des suites de la mucoviscidose. Les parents et la sœur de Grégory Leslie ont alors décidé de créer une association pour venir en aide aux malades.

L’inauguration aura lieu ce soir à Rueil-Malmaison en présence de la famille de l’ex-Star Académicien, après la légion d’honneur reçue par Pierre Lemarchal il y a quelques semaines.

La Maison Grégory Lemarchal a ouvert ses portes ce jeudi à Rueil-Malmaison grâce à l'association de ses parents.

Laisser un commentaire