Mode Jour/Nuit

La France pleure toujours Christophe !

D’origine italienne, Christophe, de son vrai nom Daniel Bevilacqua est né le 13 octobre 1945 à Juvisy-sur-Orge. Adolescent, il apprend la guitare et l’harmonica et joue dans les groupes Danny Baby et Hooligans. Son premier disque solo Aline devient un tube de l’été 1965. Il enchaîne avec plusieurs succès consécutifs Les marionnettes, J’ai entendu la mer, Excusez-moi monsieur le professeur.

La France pleure toujours Christophe ! - christophe 1

La consécration arrive quelques années plus tard avec l’album Les mots bleus, en 1974. Après une période plus calme, il renoue avec le succès en 1983 avec Succès fou. Mais l’artiste ne correspond pas vraiment à la décennie 80 et Christophe décide de faire une pause dans sa carrière. Il revient en 1996 avec Bevilaqua, un album qui marque un changement de style et une maturité affirmée.

La France pleure toujours Christophe ! - christophe 2

Il sortira plusieurs albums plus intimistes et moins populaires Si la terre penchait (2001), Aimer ce que nous sommes (2008), Paradis retrouvé (2013). Son dernier opus sera un double album de reprises en duo. Le 26 mars 2020, Christophe est hospitalisé. Atteint d’une maladie respiratoire depuis plusieurs années, Christophe meurt à l’âge de 74 ans le 16 avril 2020.

La France pleure toujours Christophe ! - christophe 3

Sa vie privée est à l’image de ses chansons : amoureux, séducteur et romantique. Christophe a vécu une histoire d’amour avec la chanteuse Michèle Torr avec laquelle il a eu un fils, mais le chanteur ne l’a pas reconnu. Puis il se marie avec Véronique qui lui donne une fille, Lucie. Le couple se sépare en 2002.

Sa mort, survenue au début de la pandémie, provoque une réaction exceptionnelle chez les français qui semblaient adorer Christophe… en silence !

blank
blank

Micheline Presle est décédée à 101 ans. Le feuilleton « Les Saintes Chéries » a marqué les années 60.

blank
blank

Eve Angeli : Une scène trop mignonne avec sa petite Lilirose

blank
blank

Enrico Macias : Marié ou pas ? Extrait de son portrait dans lequel il donne la réponse…

blank
blank

Alizée enflamme la toile avec une mystérieuse publication !

blank
blank

« Florent raconte Pagny » c’est le titre du documentaire inédit présenté le 15 mars sur France 3

blank
blank

Roch Voisine dans l’obligation d’annuler tous ses concerts. Il doit subir une opération suivie d’une période de convalescence.

blank
blank

Découvrez le clip de l’hymne des Enfoirés 2024 « Jusqu’au dernier »

blank
blank

En plein concert, Bono et U2 rendent hommage à Alexeï Navalny

close

Vous appréciez notre média : Suis-Nous.com ? Alors suis-nous sur nos réseaux !...

blank
blank
blank
blank