Sam West et Ellen Taylor ont gagné le Grand Nationals Champion Swing en 2017. Ce sont des spécialistes de la danse appelé Carolina Shag. Ils ont gagné de nombreux concours et continuent encore aujourd’hui, malgré leur âge.
La vidéo est surtout intéressante pour démontrer l’influence de la danse sur le corps. En effet, avant de démarrer leur prestation, Sam et Ellen arrivent sur scène lentement, le pas presque hésitant pour descendre les marches, comme un couple normal d’un certain âge. Puis dès que la musique démarre, la magie de la danse opère. Le couple retrouve une souplesse et une grâce incroyable. Leurs muscles et leurs articulations semblent avoir retrouver leurs 20 ans.
Beaucoup de personnes âgées pratiquant la danse ressentent cette impression de légèreté et de souplesse dès qu’ils commencent à bouger au rythme de la musique. Sans même s’en rendre compte, ils retrouvent certains gestes gracieux et parfois même charmeurs.
Mais ce processus de rajeunissement spontané ne s’arrête pas là: Le mental, lui aussi, semble emporté par ce flashback magique qui ne transmet que des ondes positives et qui ne donne que du plaisir.
Essayez donc !