En seulement trois heures, Bertrand Cantat et son groupe Detroit obtiennent la somme qu’ils demandaient sur la plateforme de financement participatif Ulule pour leur prochain album.
Bertrand Cantat a sorti ce mercredi 7 février avec Détroit, groupe qu’il a cofondé en 2013, une nouvelle chanson intitulée « L’Angle », prélude à un nouvel album. Le clip, aux images sombres et dans lequel le chanteur n’apparaît pas, a été dévoilé il y a quelques heures. Privé de distributeur et de maison de disques, le groupe a lancé un appel à financement sur le site participatif Ulule, en même temps que la présentation du nouveau titre. En deux jours la cagnotte a atteint 115 000€ pour un objectif de 60 000.
Bertrand Cantat n’avait plus publié de musique depuis quatre ans. Sur les premières photos de ce retour, il apparaît en contrejour avec les deux autres musiciens de Détroit. Cette sortie intervient plus de 20 ans après le décès de Marie Trintignant décédée sous les coups de Bertrand Cantat, son compagnon de l’époque. Celui-ci, jugé en Lituanie, écopera de 8 ans d’emprisonnement et sera libéré pour bonne conduite, après en avoir purgé la moitié.