Kendji Girac : Entraînement intensif pour le téléfilm « Champion » dans lequel il incarne un boxeur.

 Prochainement, Kendji Girac incarnera un jeune homme passionné de boxe qui cache son illettrisme dans un téléfilm sur TF1 intitulé « Champion ». C’est un rôle qui tient à cœur au chanteur et pour lequel il s’est beaucoup préparé y compris physiquement. Il a pris des cours de boxe et des cours de comédie. Le tournage se déroule depuis le lundi 31 janvier 2022 dans la région de Marseille.

Kendji Girac est touché par ce souci de l’illettrisme qui concerne de nombreuses personnes, il explique dans le Parisien 

Quand j’étais plus jeune, je savais lire bien sûr mais pas assez vite pour suivre les paroles sur les prompteurs au rythme de la musique quand je chantais dans des émissions télé.

C’était assez gênant pour moi. Aujourd’hui, il y a 7,5 % de personnes illettrées en France, pour qui les lettres ne veulent rien dire du tout. Beaucoup ont peur de le dire, se cachent et j’aimerais grâce à ce film casser les codes, faire avancer cette cause et que cela ne soit plus un sujet tabou.

L’histoire

A 24 ans, Zack a toutes les apparences d’un jeune homme bien dans sa peau. Son secret est bien gardé. Menuisier de talent, il construit des cabanes perchées dans les arbres avec son père. Mais sa passion, c’est la boxe, qu’il enseigne bénévolement. Zack envisage de s’installer avec Marjorie quand son père fait une mauvaise chute et tombe dans le coma. Il doit faire face, seul, à la tête de la petite entreprise familiale. Les lacunes qu’il pensait avoir surmontées refont surface, et alors qu’une nouvelle venue, Inès, entre dans sa vie, son secret risque à tout moment d’être révélé : Zack est illettré.

Laisser un commentaire