Mode Jour/Nuit

Jean-Jacques Goldman touché par une belle initiative : Découvrez sa lettre manuscrite…

La ville de Montigny-lès-Metz, en Moselle, a voulu rendre hommage aux déportés assassinés pendant la Seconde Guerre mondiale. La municipalité a récemment installé des pavés dorés devant les domiciles des personnes concernées. Elle a dénommé cette démarche Stolpersteine. Dimitri Sokolowski, adjoint au maire explique l’objectif de cette initiative:

L’idée, c’est de reterritorialiser, d’une certaine façon, ces personnes dont on n’a pas forcément retrouvé le corps. Donc, on écrit sur un pavé devant leur dernier domicile ‘ici habitait’, le nom de la personne et des éléments biographiques .

Mais Dimitri n’en est pas resté car il a eu l’idée d’écrire à Jean-Jacques Goldman, qu’il savait très engagée pour cette cause.

Il m’est venu l’idée un peu folle de l’inviter à venir à Montigny chanter le titre ‘Comme toi’, étant donné qu’il véhicule des valeurs de tolérance, de paix et de solidarité. Donc on lui a écrit un peu au culot !

Dans les jours qui ont suivi, l’adjoint au maire a reçu une magnifique lettre de la part de Jean-Jacques Goldman, écrite à la main. Celui-ci s’excusait de ne pas pouvoir se déplacer mais qu’il était très sensible à la démarche puisque la mère et les grands-parents du chanteur compositeur avaient fui Munich, à l’époque.

Souvenir de Francoise Hardy
blank

La vie de Françoise Hardy

Francoise Hardy est morte à l'age de 80 ans
blank

Décès de Françoise Hardy

blank
blank

Céline Dion : “Mentir était devenu un fardeau trop lourd à porter”. Les premiers symptômes se sont fait ressentir dès 2008 !

blank
blank

Concert de la Star Academy : Nikos rejoint Lénie et Julien pour chanter “Pas toi” de Jean-Jacques Goldman et… il s’en tire plutôt bien !

blank
blank

Bigflo et Oli en concert chez eux à Toulouse : Bigflo tombe en larmes quand leur maman, atteinte d’un cancer, monte sur scène les rejoindre.

blank
blank

Le concert impressionnant du groupe Rammstein au Stade Vélodrome !

blank
blank

Découvrez “Ma lumière” le nouveau single de Camille Lellouche dans lequel elle se met dans la peau d’une réfugiée de guerre.

blank
blank

Découvrez le duo Santa et Christophe Willem “Les larmes ne coulent pas”

close

Vous appréciez notre média : Suis-Nous.com ? Alors suis-nous sur nos réseaux !...

blank
blank
blank
blank