Avant de repartir sur les routes de France pour la tournée Les années 80, Sloane a accordé une interview au magazine Gala le 13 juillet 2023.
Au niveau des voix, on s’entendait très bien, mais tout le reste était terrible. On a fait ce succès ensemble, on avait 2 voix magiques, on pouvait aller loin, mais il a tout gâché. Les 6 premiers mois ont été extraordinaires, après j’ai vécu l’enfer. J’avais affaire à un partenaire violent, mais je ne pouvais rien dire ou faire, parce que j’étais sous contrat. Je croyais en ce duo et je ne voulais pas dévoiler la violence dont il faisait part vis-à-vis de moi. Malgré tout, nous avons eu les films Stars 80 et nous avons quand même fait de belles tournées…
Je suis sur scène depuis que je suis toute petite. On m’a appris que la scène était un lieu magique, qu’il fallait respecter et si vous avez mal, le public ne doit pas le savoir. J’ai mis tellement d’années à y arriver que je n’allais pas tout arrêter sous prétexte que Peter était violent et malade dans sa tête. Pendant très longtemps, avec Peter, on se parlait uniquement sur scène. En fait, je suis une très bonne comédienne. Ça a duré un certain temps, après j’ai mis le holà et le duo s’est arrêté en 1986. J’ai tenu parce que mon public, c’est toute ma vie.
Je n’en pouvais plus, je faisais 42 kilos pour 1m68. J’ai fait une grosse dépression nerveuse. J’avais des envies de mourir. D’un côté, j’avais le bonheur de mon public et la réussite, et de l’autre, j’avais l’horreur de ce partenaire où j’avais peur à chaque fois que je le voyais. Il a toujours dit qu’il ne m’avait jamais touchée, mais nous étions ensemble de 1983 à 1985. Mais on n’a jamais vécu ensemble. Je l’ai quitté plusieurs fois, il revenait tout le temps me rechercher. Il sait très bien ce qui s’est passé entre nous. J’aurais certainement beaucoup moins souffert si on n’était jamais sorti ensemble.
En gala, jamais personne ne me parle de Peter. J’ai mis du temps à me faire admettre toute seule auprès des agents, mais maintenant, ça marche très fort. Si vous saviez ce que je suis heureuse depuis 10 ans..
Il n’existe plus pour moi..