Interview de Louane sur RTL : Elle explique comment elle s’est fait arnaquée d’une grosse somme d’argent.

Louane était invitée le samedi 4 juin dernier au micro d’ RTL. Eric Dussart l’a questionnée sur une arnaque qu’elle a subie:

On m’appelle, on me dit : ‘Oui, il y a une fraude sur votre carte bleue, il faut que vous validiez un truc sur votre appli de la banque.’ Je commence à faire ce qu’il me dit » explique la jeune femme. Très vite, elle se rend compte que quelque chose ne va pas. La personne au bout du fil ne lui a par exemple, pas posé la fameuse question secrète de sécurité mise en place par certaines banques. « J’ai oublié qu’elle existait. Je me rends compte que, c’est bizarre, mais l’argent n’est pas en train de revenir, il est en train de partir » ajoute-t-elle avant de mettre en avant le pouvoir de persuasion des escrocs : « Il m’a sorti mon numéro de compte, mon prénom, mon nom, ma date de naissance…. Ils sont trop professionnels. Quand on les a au téléphone, [on a l’impression que] c’est la banque

Elle raccroche puis appelle la banque qui lui confirme que personne ne l’a appelée.

Là, on a dû tout changer, mes numéros de compte et tout

Du coup Louane explique avoir perdu une « grosse somme » d’argent. Bien heureusement, grâce à sa bonne assurance, la chanteuse a pu récupérer la totalité de la somme dérobée.

Laisser un commentaire