Mode Jour/Nuit

Il y a un an Manu Dibango décédait des suites du Coronavirus.

Manu Dibango était surnommé Papagroove ou Papa Manu ou Le Doyen. Il est mort le 24 mars 2020 à l’âge de 86 ans, terrassé par le virus. Il a laissé derrière lui soixante années de carrière et d’engagements, sans pause ni éclipse, enchaînant plusieurs vies, les oreilles toujours en alerte, à l’écoute du son des époques qu’il traversait.

Nommé artiste de l’Unesco pour la paix en 2004, Manu Dibango a souvent mis sa notoriété au service de combats : lutte contre la faim dans le monde (Tam-Tam pour l’Ethiopie), libération de Nelson Mandela et liberté d’expression, réchauffement climatique. Son métier de musicien le mettait toujours autant en joie et il était occupé à préparer un projet autour du balafon. 

blank
blank

The Voice : Noah, recalé sept fois au casting, bouleverse les coachs.

blank
blank

Interview de Thierry Pastor : « j’étais un monstre injecté de sang après mon accident de 1983 ! »

blank
blank

Céline Dion s’affiche avec ses trois fils pour la journée internationale de sensibilisation au syndrome de la personne raide, maladie dont elle est atteinte

blank
blank

James Denton en Patrick Swayze sur le plateau de « Danse Avec Les Stars » !

blank
blank

DALS : Cœur de pirate et Nicolas Archambault éliminés avec seulement 11% des votes!

blank
blank

« Florent raconte Pagny » ce vendredi sur France 3 à 21h10. C’est la première fois que le chanteur se livre aussi intimement sur sa vie.  

blank
blank

Pierre Garnier reprend en Live « Perfect » d’Ed Sheeran.

blank
blank

En 2006, Kad Merad célébrait l’union entre Florent Pagny et Azucena. Des images inédites à découvrir dans le film événement « Florent raconte Pagny » le vendredi 15 mars à 21h10 sur France 3.

close

Vous appréciez notre média : Suis-Nous.com ? Alors suis-nous sur nos réseaux !...

blank
blank
blank
blank