Mode Jour/Nuit

Il y a 2 ans Notre Dame de Paris brûlait !

Pendant près de 15 heures, les 15 et 16 avril 2019, l’incendie de Notre Dame de Paris faillit l’anéantir. Cet évènement a entraîné une très forte émotion dans notre pays et à l’étranger. Après des débats sur la construction d’un édifice plus moderne à l’ancien emplacement de la flèche, il est finalement décidé de la reconstruire à l’identique.

Il y a 2 ans Notre Dame de Paris brûlait ! - notre dame

La Fondation du patrimoine lance dès le 16 avril une « collecte nationale » pour rassembler des fonds. Le site est saturé par l’afflux de visiteurs le soir de l’incendie. Le lendemain de l’incendie, Stéphane Bern déclare que quelque 900 millions d’euros ont été promis pour la cathédrale.

les travaux sont aujourd’hui en cours, le chantier de la flèche devait durer quatre ans et, par la suite, le chœur devait être restauré sur dix ans.

Le 20 avril 2019 France 2 avait organisé une émission spéciale Le Grand Concert Notre-Dame de Paris au profit de la reconstruction de la cathédrale. Sur scène, Daniel Lavoie, Angelo Del Vecchio et Richard Charet accompagné de Richard Cocciante au piano chantèrent la chanson Belle extraite de la comédie musicale Notre Dame de Paris. Un moment émouvant !

Il y a 2 ans Notre Dame de Paris brûlait ! - notre dame de paris

Souvenir de Francoise Hardy
blank

La vie de Françoise Hardy

Francoise Hardy est morte à l'age de 80 ans
blank

Décès de Françoise Hardy

blank
blank

Céline Dion : “Mentir était devenu un fardeau trop lourd à porter”. Les premiers symptômes se sont fait ressentir dès 2008 !

blank
blank

Concert de la Star Academy : Nikos rejoint Lénie et Julien pour chanter “Pas toi” de Jean-Jacques Goldman et… il s’en tire plutôt bien !

blank
blank

Bigflo et Oli en concert chez eux à Toulouse : Bigflo tombe en larmes quand leur maman, atteinte d’un cancer, monte sur scène les rejoindre.

blank
blank

Le concert impressionnant du groupe Rammstein au Stade Vélodrome !

blank
blank

Découvrez “Ma lumière” le nouveau single de Camille Lellouche dans lequel elle se met dans la peau d’une réfugiée de guerre.

blank
blank

Découvrez le duo Santa et Christophe Willem “Les larmes ne coulent pas”

close

Vous appréciez notre média : Suis-Nous.com ? Alors suis-nous sur nos réseaux !...

blank
blank
blank
blank