Mode Jour/Nuit

Hugues Aufray sincère raconte ses souvenirs d’enfance pendant la guerre

Dans l’émission “20h30 le samedi” de Laurent Delahousse, Hugues Aufray est revenu sur un épisode de sa vie qui l’a profondément marqué: sa jeunesse pendant la guerre mondiale. Il avait 11 ans et ses parents étaient divorcés.

Les cloches de l’église [ont sonné] partout, très fort. La guerre [était] perdue. Maman décide d’aller en zone libre le plus vite possible dans un village qui s’appelle Sorèze dans le Tarn. Elle décide de louer une maison où nous avons passer 4 années de guerre. La majorité des français souffrent à ce moment là. Nous, honnêtement, on ne souffre pas. On n’entendait pas les bombes, on ne voyait pas la guerre. Il n’y avait pas la télévision. On écoutait de la musique. On n’était pas malheureux. Un jour y’a un jeune homme qui frappe à la porte. Il se présente à ma mère.

  • Je m’appelle Edmond Meunier, je suis alsacien et je cherche du travail. est-ce que vous en auriez pour moi ?
  • Vous savez cuisiner?
  • Oui je sais cuisiner.

Ma pauvre maman souffre beaucoup du dos. Donc elle l’engage et il est chargé de faire la cuisine. C’était l’homme de la maison, d’une aide précieuse pour ma maman avec lequel elle a eu des relations chaleureuses et tendres.

Le jeune Edmond était juif. Bravant les risques, la mère d’Hugues Aufray a donc fait acte de résistance en acceptant de le cacher chez eux. Un épisode marquant auquel le compositeur/chanteur a fait référence dans sa chanson Petit Simon.

blank
blank

Giulia Falcone, qui vient de passer la barre des 100.000 abonnés, reprend “Hymne à l’amour” d’Edith Piaf.

blank
blank

Tom Novembre révèle que son frère, Charlélie Couture, se bat contre le cancer depuis deux ans.

blank
blank

Mort de Didier Roustan : Une immense popularité grâce à sa passion pour le “beau jeu” et son approche romantique et rock and roll du sport.

blank
blank

Tellement touchant ! Grâce à une chaîne de solidarité incroyable, Slimane se rend au chevet d’Iris (5 ans) atteinte de leucémie.

blank
blank

Ziggy, le chaton de Jean-Luc Reichmann fait la une de “Bonjour” la matinale de TF1.

blank
blank

Clôture des Jeux Paralympiques de Paris: Santa nous a fait vivre le meilleur !

blank
blank

“Mon cœur s’est arrêté de battre pendant 17 minutes” L’interview de Philippe Katerine ce samedi 7 septembre.

blank
blank

Barbara Pravi sort son deuxième album “La Pieva”. Le clip “Qui j’étais” est un bijou !