Bee Gees : Sur les 4 frères il n’en reste qu’un !

Robin Gibb : sur son lit de mort il parlait de son jumeau Maurice

Robin Gibb est mort en 2012 à 62 ans des suites d’un cancer du foie et du colon. Maurice, son frère jumeau, était mort en 2003 suite à une maladie similaire. Robin Gibb avait pensé à lui dans ses derniers instants : « J’aimerais que Mo soit là », a-t-il déclaré à un proche qui se trouvait à son chevet. « Je ne peux pas croire qu’il soit parti. ».

Maurice lui manquait, ou plutôt Mo, comme il l’appelait. C’était très émouvant de l’entendre parler de son frère jumeau de façon si aimante, comme s’il n’avait jamais accepté qu’il soit parti et qu’il ressentait encore l’incroyable connexion qui a toujours existé entre eux.

Sur les 4 frères chanteurs, il n’en reste qu’un!

Barbara Pass et Hugh Gibb ont eu 5 enfants dont 4 fils qui sont tous devenus chanteurs professionnels. Trois d’entre eux (Barry, Robin et Maurice) formeront les Bee Gees, l’un des groupes les plus prestigieux de tous les temps (220 M de disques vendus).

Spotlight sur Robin Gibb, le chanteur disparu des Bee Gees
Les Bee Gees (Barry, Robin et Maurice – jumeaux)

Le 4° frère Andy mènera une carrière solo réussie mais courte puisqu’il mourut à l’âge de 30 ans en 1988, après des années de dépendance à la drogue

30 Meilleures Andy Gibb Photos et images - Getty Images
Andy

En 2003, c’est Maurice qui a tiré sa révérence, à 53 ans, des suites d’une occlusion intestinale. Puis, en 2012, Robin a succombé à un cancer à 62 ans.

Ces deuils successifs ont terriblement éprouvé Barry Gibb le leader des Bee Gees et seul fils survivant.

« Mo est mort en deux jours, confie le chanteur au Daily Mail. Peut-être est-ce mieux que les longs mois de souffrance vécus par Robin. Andy est parti à l’âge de 30 ans ».

Bee Gees : Sur les 4 frères il n'en reste qu'un !

Les Bee Gees sont encore dans l’air du temps. Les morceaux Disco et les ballades produits à la fin des années 1970 par la fratrie Gibb – Barry, Robin et Maurice – tournent et retournent sur les platines et les ondes. Il est toutefois très difficile pour Barry Gibb de porter seul, à 74 ans, le lourd héritage d’une formation qui a vendu plus de 120 millions de disques.

Laisser un commentaire