Mode Jour/Nuit

Henri le héros d’Annecy : “Le chant des Cathédrales” l’aurait-il guidé vers cette mission ?

Henri le héros d'Annecy : "Le chant des Cathédrales" l'aurait-il guidé vers cette mission ? - henri

Henri, 24 ans et fervent catholique, a décidé d’entamer depuis le 27 mars dernier un grand tour des cathédrales de France à pied et de partager son pèlerinage sur les réseaux sociaux. Le jeune homme, diplômé en philosophie à l’IPC et titulaire d’un master de management a donc entamé un road trip hors du commun qu’il partage sur les réseaux “Le chant des Cathédrales“. Interrogé par le média Aletia il y a quelques semaines, il expliquait ses motivations:

C’est avant tout une démarche personnelle et même spirituelle. J’ai toujours eu le goût de la marche, et l’associer aux cathédrales, c’est en quelque sorte réaliser un grand pèlerinage. Il y a un enjeu pédagogique : en août 2022, un rapport au Sénat a tiré la sonnette d’alarme sur l’état actuel du patrimoine religieux français. Les cathédrales constituent son emblème. Je me suis dit que j’allais en faire découvrir au plus grand nombre. C’est aussi un moyen de poser la question de la vocation de la France, fille aînée de l’Église. 

Henri le héros d'Annecy : "Le chant des Cathédrales" l'aurait-il guidé vers cette mission ? - 337171687 563200799284762 7764411842909610504 n

Le chant des Cathédrales

Ce jeudi, un drame glaçant s’est produit à Annecy au cours duquel plusieurs enfants ont été gravement blessés. Henri était heureusement présent sur les lieux et s’est interposé avec un courage exemplaire pour faire fuir l’assaillant avec son sac à dos, évitant de justesse un coup de couteau. Peu de temps après le drame, le jeune homme s’est exprimé sur son réseau, affirmant aller bien et invitant les internautes à prier pour les victimes.

Henri le héros d'Annecy : "Le chant des Cathédrales" l'aurait-il guidé vers cette mission ? - capture decran 2023 06 09 095745

Francoise Hardy est morte à l'age de 80 ans
blank

Décès de Françoise Hardy

blank
blank

Concert de la Star Academy : Nikos rejoint Lénie et Julien pour chanter “Pas toi” de Jean-Jacques Goldman et… il s’en tire plutôt bien !

blank
blank

Bigflo et Oli en concert chez eux à Toulouse : Bigflo tombe en larmes quand leur maman, atteinte d’un cancer, monte sur scène les rejoindre.

blank
blank

Le concert impressionnant du groupe Rammstein au Stade Vélodrome !

blank
blank

Découvrez “Ma lumière” le nouveau single de Camille Lellouche dans lequel elle se met dans la peau d’une réfugiée de guerre.

blank
blank

Découvrez le duo Santa et Christophe Willem “Les larmes ne coulent pas”

blank
blank

Interview de Pierre Garnier : “Faire l’Olympia c’est fou mais le remplir en deux minutes…”

blank
blank

Star Academy, le concert : Lola, Louis, Victorien, Clara , Margot et Marie-Maud chantent “On va s’aimer” de Gilbert Montagné

close

Vous appréciez notre média : Suis-Nous.com ? Alors suis-nous sur nos réseaux !...

blank
blank
blank
blank