Mode Jour/Nuit

Gigliola Cinquetti a remporté le Concours Eurovision en 1964 avec “Non ho l’età”

Gigliola Cinquetti est une chanteuse italienne, auteure-compositrice et présentatrice de télévision. Elle est née le 20 décembre 1947 à Vérone, en Italie. Elle a remporté le Festival de musique de Sanremo en 1964 à l’âge de 16 ans avec sa chanson “Non ho l’età” (“Je ne suis pas assez vieille”), ce qui lui a permis de représenter l’Italie au Concours Eurovision de la chanson 1964 à Copenhague, où elle a remporté la première victoire de son pays dans l’événement. À l’âge de 16 ans et 92 jours, elle est devenue la plus jeune gagnante du concours.

“Non ho l’età” est devenu un succès international, passant même 17 semaines dans le UK Singles Chart et se classant à la 88e place des singles les plus vendus au Royaume-Uni en 1964, ce qui était très inhabituel pour une chanson en italien. La chanson s’est vendue à plus de trois millions d’exemplaires et a été certifiée disque de platine en août 1964. En 1966, elle a enregistré “Dio, come ti amo” (“Dieu, comme je t’aime”), qui est devenu un autre succès international.

Gigliola Cinquetti a également sorti d’autres chansons populaires, dont “Alle porte del sole” en 1973, qui a été réenregistrée en anglais par Al Martino sous le titre “To the Door of the Sun”. La version anglaise de Cinquetti est sortie en single chez CBS Records en août 1973.

En dehors de sa carrière musicale, Gigliola Cinquetti est également apparue dans des films tels que “Dio, come ti amo!” (1966), “Paradise Lost” (2014) et “Tu marcheras sur l’eau” (2004). Elle est mariée à Luciano Teodori depuis le 13 avril 1979 et ils ont deux enfants.

Gigliola Cinquetti a connu une carrière remarquable en tant que chanteuse et continue à être active dans l’industrie de la musique.

Gigliola Cinquetti a remporté le Concours Eurovision en 1964 avec "Non ho l'età" - gigliola cinqueti 5 image enhancer

blank
blank

Céline Dion : “Mentir était devenu un fardeau trop lourd à porter”. Les premiers symptômes se sont fait ressentir dès 2008 !

blank
blank

Concert de la Star Academy : Nikos rejoint Lénie et Julien pour chanter “Pas toi” de Jean-Jacques Goldman et… il s’en tire plutôt bien !

blank
blank

Bigflo et Oli en concert chez eux à Toulouse : Bigflo tombe en larmes quand leur maman, atteinte d’un cancer, monte sur scène les rejoindre.

blank
blank

Le concert impressionnant du groupe Rammstein au Stade Vélodrome !

blank
blank

Découvrez “Ma lumière” le nouveau single de Camille Lellouche dans lequel elle se met dans la peau d’une réfugiée de guerre.

blank
blank

Découvrez le duo Santa et Christophe Willem “Les larmes ne coulent pas”

blank
blank

Interview de Pierre Garnier : “Faire l’Olympia c’est fou mais le remplir en deux minutes…”

blank
blank

Star Academy, le concert : Lola, Louis, Victorien, Clara , Margot et Marie-Maud chantent “On va s’aimer” de Gilbert Montagné

close

Vous appréciez notre média : Suis-Nous.com ? Alors suis-nous sur nos réseaux !...

blank
blank
blank
blank