Florent Pagny vient de publier une vidéo sur son compte Instagram pour d’une part donner des nouvelles de sa santé et d’autre part alerter sur la toxicité des réseaux sociaux et de l’intelligence artificielle, racontant qu’une fan s’est fait escroquer quelques centaines d’euros, croyant avoir une relation avec lui.
Depuis un an, j’ai fait quatre contrôles qui sont bons. Après avoir vécu deux récidives, on sait qu’il ne faut pas crier victoire trop vite. Mes cheveux ont repoussé, mon ventre aussi, signe de bonne santé. Ça, c’est le côté pratique…
Vous ne pouvez pas imaginer une seconde qu’un artiste puisse vous donner un numéro de téléphone ou un contact via les réseaux sociaux, ce n’est pas possible si vous ne l’avez pas rencontré. S’il vous plaît, arrêtez d’être naïfs à ce point-là, ça coûte trop cher. Ici, ce sont des centaines d’euros, mais j’ai des exemples de dizaines de milliers d’euros de détournés. C’est tout ce que je peux faire. Ça me touche, ça me concerne, mais c’est pas moi.