Florent Pagny comme vous ne l’avez jamais vu.
Ce documentaire exceptionnel, riche en anecdotes et en révélations grâces aux témoignages rare de sa famille (son épouse, sa sœur…) et de ses amis les plus proches (comme Patrick Bruel, Kad Merad ou encore Pascal Obispo), vous découvrirez tous les secrets de l’homme qui se cache derrière cet artiste hors du commun.
35 ans de carrière, plus de 15 millions d’albums vendus et des tubes devenus cultes, Florent Pagny, coach emblématique de l’émission The Voice, est au Panthéon de de la chanson française.
Pourtant vous découvrirez qu’il a plusieurs fois failli tout perdre…
Comment s’est-il à chaque fois relevé pour construire cette immense carrière ? Et surtout, comment a-t-il surmonté l’épreuve de l’annonce de son cancer ?
Florent Pagny, un artiste atypique porté par un don unique, sa voix. Lui, le petit bourguignon monté à Paris, a dû se battre pour s’imposer. De ses débuts chaotiques au cinéma à ses combats contre la presse et la justice, en passant par sa traversée du désert, Florent Pagny est souvent tombé. On l’a dit fini et pourtant il a toujours trouvé la force de se relever.
Sa force porte un nom : Azucena. Sans son épouse, la vie et la carrière de Florent Pagny n’auraient pas été les mêmes. Sa famille, ses murs porteurs comme il les appelle, lui a donné le courage de poursuivre ses rêves et de devenir qui il est.
A qui pensait-il en écrivant son premier tube, «N’importe quoi » ? Quelle était la future star, témoin de son mariage avec Azucena ? Pourquoi sa première rencontre avec Johnny a-t-elle failli virer à la catastrophe ?
Le réalisateur Michel Jankelewicz est un ami de 35 ans de Florent Pagny. Une complicité qui a convaincu les amis les plus proches du chanteur de livrer leurs anecdotes et de dévoiler tous les secrets de Florent Pagny.
Et à la fin du documentaire, Florent Pagny, en personne, réserve même une surprise aux téléspectateurs, sous la forme d’un petit message «exclusif»….
Avec les témoignages de : Azucena, Patrick Bruel, Calogero, Kad Merad, Pascal Obispo, Nikos Aliagas, Slimane, Dominique Besnehard, Marie-Pascale Pagny, Jean-Pierre Loustau, Alain Lanty, Carmen Bouchet, Jacques Veneruso, Riton Liebman, Pascal Nègre, Valéry Zeitoun, Yvan Cassar, Matthieu Grelier, Redha, Erick Benzi, Bertrand Chatenet, Yves Bigot, Lionel Florence, Emmanuelle Cosso.
Produit par TF1 Production
Réalisé par Michel Jankielewicz et Alex Dell
Sa mère absente du documentaire: Les confidences du producteur
Je devais parler aussi à sa maman, mais elle s’est fracturé le bassin et je ne voulais pas qu’elle paraisse diminuée à l’image. Florent, même éreinté, entre deux séances de chimio, a pu faire onze heures de route pour aller la voir à ce moment-là…
Michel Jankielewicz