Depuis plusieurs mois, les rumeurs vont de bon train concernant une possible apparition de Céline Dion à l’Eurovision, à Bâle, en Suisse. Un geste symbolique, puisque c’est avec la Suisse que la chanteuse remportait le célèbre concours en 1988, avec le titre “Ne partez pas sans moi”. La première demi-finale aura lieu ce mardi 13 mai à la Halle Saint-Jacques de Bâle. Lundi 12 a eu lieu la répétition qui a dévoilé une vidéo de Céline Dion sur les réseaux alors qu’elle était réservée au Direct. La fuite a scandalisé les organisateurs qui ont demandé aux plates-formes de retirer la séquence.
Il n’y a rien qui me ferait plus plaisir que d’être avec vous à Bale. La Suisse aura toujours une place spéciale dans mon cœur. Gagner l’Eurovision pour la Suisse en 1988 était un moment qui a changé ma vie. Pour les habitatns de la Suisse, merci pour votre amour. Cette nuit est la vôtre, et j’espère que vous vous sentez aussi fiers que moi. La musique nous unit, pas seulement ce soir, pas seulement en ce moment merveilleux, elle est notre force, notre soutien, et notre accompagnement dans les moments où nous en avons besoin. Je vous embrasse
Selon les dernières informations dévoilées par le journal suisse Le Matin, ce 13 mai, tout porte à croire que l’artiste pourrait toujours faire une apparition à Bâle. “Selon nos sources, le message, a été enregistré il y a longtemps et ne sera pas forcément diffusé mardi. Rappelons qu’il s’agissait d’une répétition. Sa présence reste donc possible“, ont ainsi précisé nos confrères, avant d’ajouter : “Les organisateurs ont en effet toujours dit que c’est l’état de santé de Céline Dion qui en déciderait au dernier moment.”
Du côté des organisateurs, la fuite est très mal accueillie. “Cela est très triste et très frustrant”, explique Martin Green, le directeur du concours auprès de nos confrères de la VRT. “Nous demandons aux plateformes de retirer les images et nous allons saisir nos avocats. C’est toute une procédure que nous comptons mettre en place.”