Eric Carmen s’est éteint dans son sommeil le Week-End dernier. Il avait notamment écrit les tubes “All by myself”, plus tard chanté par Céline Dion, et “Hungry eyes”, présent dans la bande originale de “Dirty Dancing”.
Ses compositions ont été des tubes internationaux. Le chanteur et compositeur américain Eric Carmen, connu pour ses immenses succès comme Hungry Eyes (titre de la BO de Dirty Dancing) et All By Myself, est décédé à 74 ans, a annoncé ce mardi 12 mars sa femme, Amy, dans un communiqué.
C’est avec une immense tristesse que nous partageons la nouvelle déchirante du décès d’Eric Carmen. Notre doux, aimant et talentueux Eric s’est éteint dans son sommeil, au cours du week-end. Il était très heureux de savoir que, pendant des décennies, sa musique a touché tant de gens et qu’elle sera son héritage. Nous vous demandons de respecter l’intimité de la famille alors que nous pleurons notre énorme perte. Love Is All That Matters… Faithful and Forever (L’amour est tout ce qui compte… Fidèle et pour toujours.
Le chanteur, originaire de l’Ohio, a commencé en cofondant le groupe The Raspberries, dans les années 1970. Après quatre albums, et des énormes succès comme Go All The Way ou I Wanna Be With You, le groupe s’est séparé en 1975. Eric Carmen s’est alors lancé dans une carrière solo. Ses titres All By Myself, Never Gonna Fall in Love Again ou encore Hungry Eyes, apparaissant dans la bande originale du film Dirty Dancing d’Emile Ardolino (1987), l’ont propulsé sur le devant de la scène. Les Raspberries vont ensuite se reformer en 1999 sans Eric Carmen mais le chanteur finira par rejoindre à nouveau le groupe en 2004 pour une tournée.