Enya – Chanteuse, compositrice et musicienne irlandaise

Enya - Only Time (Official 4K Music Video)
Enya – Only Time

Enya est l’une des artistes irlandaises ayant vendu le plus de disques au monde. Elle est née le 17 mai 1961 à Gaoth Dobhair (Irlande).

Enya peut également être considérée comme un groupe musical composé de trois personnes : Enya elle-même qui compose les musiques de chaque chanson et les interprète au chant et parfois en même temps au piano, Nicky Ryan, qui produit les albums, et Roma Ryan, l’épouse de ce dernier, qui écrit les paroles dans différentes langues, le plus souvent en anglais, en gaélique irlandais et en latin.

Le titre de Enya : « Only Time » a été utilisé dans le film Sweet November, (2001).

Bande annonce du film Sweet November :

« Only Time » dans le film Sweet November

Histoire entre Nelson très occupé dans son travail et Sara joviale et zen… Mais il passe un pacte d’1 mois pendant lequel Sara lui fait alors apprécier la simplicité de la vie….

Synopsis du film Sweet November :

Nelson Moss est un publicitaire ambitieux, obsédé par le travail. Seule sa carrière importe ; les autres ne sont là que pour l’aider à atteindre ses objectifs. Il n’a pas de temps à consacrer à ses amis ou à ses collègues, ainsi va la vie.

En pleine concentration lors d’un important examen de conduite, Nelson est dérangé par une jeune femme arrivée en retard. Ne sachant pas la réponse à une question, il la lui demande discrètement. Mais voilà que le surveillant l’accuse, elle, de tricherie et déchire sa copie.

Même s’il est pressé comme à son habitude, Nelson prend un peu de temps pour aller s’excuser. Elle s’appelle Sara Deever, elle est joviale, zen, pleine d’énergie. Malgré son manque flagrant de bonnes manières, elle voit en Nelson quelqu’un de bien. Elle a un certain don pour transformer les hommes et elle n’a besoin que d’un mois pour cela.

C’est bientôt le mois de novembre et Sara invite Nelson à venir habiter chez elle en plus d’être son chauffeur. Celui-ci hésite et se demande si son invitation est sérieuse, mais tout porte à croire que oui. Sara lui fait alors apprécier la simplicité de la vie. C’est la première fois qu’on lui prodigue autant de gentillesses sans qu’on lui demande quoi que ce soit en retour. Nelson le mérite-t-il ?

Laisser un commentaire Annuler la réponse