Certains médias ont annoncé que Florent Pagny, qui était « sorti de clinique il y a 48 heures », était contraint d’annuler le concert au festival Foire en Scène de Châlons-en-Champagne… avant de finalement annoncer qu’il monterait bien sur scène.
L’inquiétude monte donc forcément pour le concert du vendredi 8 septembre au Chant du Gros, à Noirmont, en Suisse. « Il n’a pas encore décidé s’il maintient ou non ce concert » écrit par exemple BFMTV. Gilles Pierre, directeur du festival, s’est particuièrement fâché de cette situation et a fustigé ces médias qui ne cherchent qu’à faire le buzz.
Florent sera bien là ! il n’y a aucune raison qu’il ne soit pas là ! Pagny est devenu quelqu’un d’ultra-bankable. Son livre marche à fond la caisse et, malheureusement, la presse adore le malheur des gens ! Cela m’énerve, c’est juste une histoire de buzz. Il n’y a pas besoin d’utiliser une photo de lui chauve avec une tête triste qui date d’il y a trois mois. L’équipe de Florent elle aussi est agacée de cette situation. Elle n’a pas voulu écrire de démenti et a conseillé à BFMTV de retirer le papier du site. La plus belle réponse est finalement de faire un beau concert. Florent Pagny va finir en beauté sa. Il donnera même un concert allongé de 15 minutes !