Mode Jour/Nuit

En Normandie, les gérants de clubs offrent leurs stocks de boissons aux étudiants

Les discothèques ont fermé depuis bientôt 1 an, et définitivement pour certaines. Beaucoup d’étudiants se retrouvent souvent en situation de précarité.

Par solidarité, les patrons de différentes discothèques de Normandie ont décidé, pour éviter tout gâchis, de faire don de leurs stocks de boissons périssables et non alcoolisées aux étudiants dans le besoin.

Le 15 mars marquera la date d’anniversaire de la fermeture des établissements du monde de la nuit en France. C’est donc vers cette date qu’ils souhaitent mener l’opération, à titre symbolique. L’année passée, beaucoup de gérants ont été contraints de fermer définitivement voire de se reconvertir. Les membres du Groupement des discothèques de Normandie ont aussi profité de l’occasion pour faire entendre leurs revendications.

Nous souhaitons avant tout alerter le gouvernement sur la détresse psychologique de certains de nos collègues, a déclaré Bruno Lemeray, l’un des représentants au quotidien régional. Il faut leur apporter un soutien moral, nous avons peur pour eux.

En plus d’aborder le manque d’aide financier de l’État, les patrons ont également souligné l’injustice dont ils sont victimes :

En Normandie, les gérants de clubs offrent leurs stocks de boissons aux étudiants - stocks

Certaines fêtes clandestines sont organisées dans des bars et des restaurants, alors même qu’une grande majorité de discothèques ont dû mettre la clef sous la porte. Certains établissements ont pu faire notre travail à notre place, en toute impunité, regrettent-ils.

blank
blank

Micheline Presle est décédée à 101 ans. Le feuilleton « Les Saintes Chéries » a marqué les années 60.

blank
blank

Enrico Macias : Marié ou pas ? Extrait de son portrait dans lequel il donne la réponse…

blank
blank

Alizée enflamme la toile avec une mystérieuse publication !

blank
blank

« Florent raconte Pagny » c’est le titre du documentaire inédit présenté le 15 mars sur France 3

blank
blank

Roch Voisine dans l’obligation d’annuler tous ses concerts. Il doit subir une opération suivie d’une période de convalescence.

blank
blank

Découvrez le clip de l’hymne des Enfoirés 2024 « Jusqu’au dernier »

blank
blank

En plein concert, Bono et U2 rendent hommage à Alexeï Navalny

blank
blank

Line Renaud : « Ce n’est pas un adieu, mais ça prépare à un adieu… »

close

Vous appréciez notre média : Suis-Nous.com ? Alors suis-nous sur nos réseaux !...

blank
blank
blank
blank