Mode Jour/Nuit

En 1987, la jeune Vanessa Paradis cartonnait avec « Joe le Taxi »

C’est une certaine Maria-José Léao Dos Santos, figure emblématique des nuits parisiennes, qui a véritablement inspiré la chanson. En effet, cette femme avait été embauchée par un célèbre club, Le Privé situé rue de Ponthieu à Paris, comme chauffeur de taxi attitré de ce club fréquenté par de nombreux artistes et justement par le parolier Etienne Roda-Gil. Et c’est en repensant à ses nombreuses discussions, la nuit, quand Maria-José le ramenait chez lui, qu’Etienne Roda-Gil a écrit « Joe le taxi« .

En 1987, la jeune Vanessa Paradis cartonnait avec "Joe le Taxi" - le parolier etienne roda

Avec cette chanson, Vanessa Paradis a fait toutes les télés. Mais c’est six ans plus tôt, le 3 mai 1981, que la jeune Vanessa, âgée alors de 9 ans, est apparue pour la première fois à la télévision. C’était dans L’école des fans, l’émission de Jacques Martin dans laquelle des enfants venaient chanter des chansons en présence d’un artiste. Ce jour-là, l’invité était Philippe Chatel et Vanessa est venue interpréter le titre phare de la comédie musicale Emilie Jolie. C’est grâce à son oncle, le comédien Didier Pain, frère de sa maman Corinne, que Vanessa participe à cette émission. Didier connaît beaucoup de monde dans le monde du spectacle et comme il sait que sa nièce rêve de devenir chanteuse, il fait tout pour l’aider. Il va vraiment être la personne providentielle de sa carrière.

En 1987, la jeune Vanessa Paradis cartonnait avec "Joe le Taxi" - vanessa paradis

blank
blank

Interview de Hugues Aufray (94 ans). Il se confie sur son enfance.

blank
blank

Interview de Thierry Pastor : « j’étais un monstre injecté de sang après mon accident de 1983 ! »

blank
blank

Céline Dion s’affiche avec ses trois fils pour la journée internationale de sensibilisation au syndrome de la personne raide, maladie dont elle est atteinte

blank
blank

DALS : Cœur de pirate et Nicolas Archambault éliminés avec seulement 11% des votes!

blank
blank

« Florent raconte Pagny » ce vendredi sur France 3 à 21h10. C’est la première fois que le chanteur se livre aussi intimement sur sa vie.  

blank
blank

Pierre Garnier reprend en Live « Perfect » d’Ed Sheeran.

blank
blank

En 2006, Kad Merad célébrait l’union entre Florent Pagny et Azucena. Des images inédites à découvrir dans le film événement « Florent raconte Pagny » le vendredi 15 mars à 21h10 sur France 3.

blank
blank

Quoiqu’on en pense, Michel Sardou mérite que toute la France chante avec lui pour ses adieux.

close

Vous appréciez notre média : Suis-Nous.com ? Alors suis-nous sur nos réseaux !...

blank
blank
blank
blank