Mode Jour/Nuit

En 1987, la jeune Vanessa Paradis cartonnait avec “Joe le Taxi”

C’est une certaine Maria-José Léao Dos Santos, figure emblématique des nuits parisiennes, qui a véritablement inspiré la chanson. En effet, cette femme avait été embauchée par un célèbre club, Le Privé situé rue de Ponthieu à Paris, comme chauffeur de taxi attitré de ce club fréquenté par de nombreux artistes et justement par le parolier Etienne Roda-Gil. Et c’est en repensant à ses nombreuses discussions, la nuit, quand Maria-José le ramenait chez lui, qu’Etienne Roda-Gil a écrit “Joe le taxi“.

En 1987, la jeune Vanessa Paradis cartonnait avec "Joe le Taxi" - le parolier etienne roda

Avec cette chanson, Vanessa Paradis a fait toutes les télés. Mais c’est six ans plus tôt, le 3 mai 1981, que la jeune Vanessa, âgée alors de 9 ans, est apparue pour la première fois à la télévision. C’était dans L’école des fans, l’émission de Jacques Martin dans laquelle des enfants venaient chanter des chansons en présence d’un artiste. Ce jour-là, l’invité était Philippe Chatel et Vanessa est venue interpréter le titre phare de la comédie musicale Emilie Jolie. C’est grâce à son oncle, le comédien Didier Pain, frère de sa maman Corinne, que Vanessa participe à cette émission. Didier connaît beaucoup de monde dans le monde du spectacle et comme il sait que sa nièce rêve de devenir chanteuse, il fait tout pour l’aider. Il va vraiment être la personne providentielle de sa carrière.

En 1987, la jeune Vanessa Paradis cartonnait avec "Joe le Taxi" - vanessa paradis

blank
blank

La Marseillaise chantée par Axelle Saint-Cirel clôt définitivement les Jeux Olympiques de Paris 2024… mais pas dans nos mémoires !

blank
blank

Anthony Delon poste une vidéo du chien de son père, Loubo, accompagné de la chanson “Free” de Robbie Williams.

blank
blank

Découvrez “Son âme d’enfant” le duo Pascal Obispo / Carla Bruni.

blank
blank

Amir sort son quatrième Album ce vendredi 13. “C Amir” est dédié a sa maman, décédée en avril 2023.

blank
blank

Le chanteur américain Jon Bon Jovi (star du Rock) empêche une femme de se suicider du haut d’un pont.

blank
blank

Giulia Falcone, qui vient de passer la barre des 100.000 abonnés, reprend “Hymne à l’amour” d’Edith Piaf.

blank
blank

Tom Novembre révèle que son frère, Charlélie Couture, se bat contre le cancer depuis deux ans.

blank
blank

Tellement touchant ! Grâce à une chaîne de solidarité incroyable, Slimane se rend au chevet d’Iris (5 ans) atteinte de leucémie.