Mode Jour/Nuit

Émue aux larmes, Ève Gilles s’exprime pour la première fois sur sa maladie rare.

Miss France 2024 décide de lever le voile sur sa maladie invisible : la dyskinésie paroxystique. Elle raconte la découverte de cette maladie neurologique pendant l’enfance et son quotidien en tant que Miss France.

Instagram will load in the frontend.

Dans un entretien accordé au média « Konbini » ce samedi 26 octobre, Ève Gilles a accepté de parler d’une maladie qui lui colle à la peau depuis sa jeunesse. La jeune Miss France 2024, presque en larmes, s’est livrée pour la première fois sur ce sujet.

C’était une maladie qui prenait beaucoup de place pour moi étant petite, donc je ne voulais pas qu’en tant que femme elle me définisse et qu’en tant que Miss elle me définisse. A mes huit ans, je sentais que je ne contrôlais pas mon corps sur certains mouvements. […] C’était au basket, quand on devait faire des accélérations en fin de séance, je sentais que je ne contrôlais pas ce que je faisais. J’en ai parlé à mon père et mes parents se sont mis à observer mes mouvements. À 14 ans, on m’a diagnostiqué de la dyskinésie paroxystique. C’est des mouvements que je ne contrôle pas pendant un certain laps de temps. Ça peut être entre 25 et 40 secondes, l’intensité de la crise peut être plus ou moins forte. […] Ça peut me faire mal ou alors je peux avoir des difficultés à me tenir debout. Avant de faire la crise j’ai une aura. Je sais quelle partie de mon corps sera touchée, avec quelle intensité et pendant combien de temps. 

Interview de Sheila “J’aurais posé nue pour faire taire la rumeur”. Elle défend Brigitte Macron…

David Hallyday en concert au Dôme de Paris le 18 mars est rejoint par Pascal Obispo…

Découvrez l’hommage émouvant d’Amel Bent pour sa grand-mère… 

Bruce Willis fête ses 70 ans en famille, dans une ambiance festive et heureuse, malgré la maladie…

Mort d’Emilie Dequenne : Sa fille Milla publie un message bouleversant…

Jacques Delaporte est mort. Il était le fondateur du Grand orchestre du Splendid et auteur du tube “La Salsa du démon”.

Sabrina Carpenter était en concert à l’Accor Arena de Paris dimanche 16 mars. Extraits…

L’actrice Emilie Dequenne est morte ! Elle avait 43 ans. Revoyez son interview pour son retour à Cannes en 2024…