Mode Jour/Nuit

Émue aux larmes, Ève Gilles s’exprime pour la première fois sur sa maladie rare.

Miss France 2024 décide de lever le voile sur sa maladie invisible : la dyskinésie paroxystique. Elle raconte la découverte de cette maladie neurologique pendant l’enfance et son quotidien en tant que Miss France.

Instagram will load in the frontend.

Dans un entretien accordé au média « Konbini » ce samedi 26 octobre, Ève Gilles a accepté de parler d’une maladie qui lui colle à la peau depuis sa jeunesse. La jeune Miss France 2024, presque en larmes, s’est livrée pour la première fois sur ce sujet.

C’était une maladie qui prenait beaucoup de place pour moi étant petite, donc je ne voulais pas qu’en tant que femme elle me définisse et qu’en tant que Miss elle me définisse. A mes huit ans, je sentais que je ne contrôlais pas mon corps sur certains mouvements. […] C’était au basket, quand on devait faire des accélérations en fin de séance, je sentais que je ne contrôlais pas ce que je faisais. J’en ai parlé à mon père et mes parents se sont mis à observer mes mouvements. À 14 ans, on m’a diagnostiqué de la dyskinésie paroxystique. C’est des mouvements que je ne contrôle pas pendant un certain laps de temps. Ça peut être entre 25 et 40 secondes, l’intensité de la crise peut être plus ou moins forte. […] Ça peut me faire mal ou alors je peux avoir des difficultés à me tenir debout. Avant de faire la crise j’ai une aura. Je sais quelle partie de mon corps sera touchée, avec quelle intensité et pendant combien de temps. 

blank
blank

“Star Academy” :  Paul quitte l’émission cette semaine après avoir passé deux semaines au château.

blank
blank

Émue aux larmes, Ève Gilles s’exprime pour la première fois sur sa maladie rare.

blank
blank

Taratata fête les 40 ans de Bercy: Indochine a terminé le show en beauté avec “J’ai demandé à la lune” et “L’aventurier”

blank
blank

Taratata fête les 40 ans de Bercy: Ça démarre très fort avec Santa et David Hallyday qui chantent “L’envie” en hommage à Johnny.

blank
blank

Découvrez « La Prisonnière », une chanson inédite de France Gall et composée par Michel Berger, révélée 50 ans après son enregistrement.

blank
blank

Louane super DJ lors de la “Release Party” de son nouvel album “Solo”. Elle chante avec Florian en Live.

blank
blank

“La France a un incroyable talent” : Hélène Ségara remet en place Marianne James, la jugeant trop dure avec les candidats.

blank
blank

Découvrez le nouveau titre de Grand Corps Malade en duo avec son fils de 11 ans, déjà rappeur. “C’est moi qu’écris mes textes”