Emmanuel Moire l’avait adopté il y a quelques semaines seulement. Le chiot berger australien Soan n’avait que trois mois. Le chanteur est effondré par cette perte qu’il a partagée sur son compte Instagram.
J’avais laissé Soan chez des amis car je travaillais, je ne voulais pas l’emmener avec moi et je voulais qu’il s’habitue à être sans moi un peu. Il pleurait beaucoup dans sa caisse, du coup, ils l’ont sorti et laissé libre la nuit. Il a réussi à grignoter plein de choses, dont une boîte de chocolats. Soan est mort d’une intoxication. Je suis effondré.
Emmanuel Moire est très marqué par cet évènement car il était très très attaché à son petit chien, preuve en est ses témoignages qu’il partageait ces dernières semaines sur Instagram.
Soan rythme mes journées, il joue, il dort, il mange ses croquettes dans ma main, il veut que je joue avec lui, après il cache ses jouets dans la maison, il dort, dans son panier ou sur moi sur le canapé, il aime les caresses de mes mains, il aime le son de mon piano, il me suit partout de la cuisine à la salle de bains, il fait pipi et des petites crottes dans le jardin, il mange de l’herbe, il adore que je le balade, il aime rencontrer de nouvelles personnes, il aime découvrir de nouvelles choses chaque jour, il n’aime pas la nuit car je ne suis pas avec lui“, écrivait Emmanuel Moire dans une longue énumération. “Il ne comprend pas tout mais il essaye, il a de l’amour dans les yeux, il aime être à mes côtés et, moi, j’adore ça.”
Surtout ne laisser pas de chocolat à portée des chiens. C’est un poison pour eux.