La ballerine lmira Bagautdinova du célèbre théâtre Mariinsky de Saint-Pétersbourg s’est filmée en train de danser, sur la glace du golfe de Finlande dans le but de sauver une plage locale menacée par un projet de construction.
Elle a cherché à attirer l’attention des autorités afin de sauver la plage de la baie de Batareinaya (dans le golfe de Finlande) d’un projet de construction qui pourrait grandement impacter la faune locale. la ballerine a dansé sur Le lac des cygnes de Tchaïkovski, clin d’œil aux cygnes qui habitent la région.
La ballerine fait partie de milliers de personnes qui se sont prononcées contre ce projet de construction pour les expéditions de céréales dans la baie de Batareinaya, une plage située à environ 100 km à l’ouest de la deuxième plus grande ville de Russie.
Les militants affirment qu’en plus d’être un lieu de loisirs populaire, la baie constitue un habitat clé pour les espèces végétales rares. Des animaux y vivent aussi, tels que le phoque gris, le phoque annelé et des oiseaux migrateurs. Certains figurent sur la liste des espèces menacées.