Des nouvelles de Catherine Ringer et une pensée pour Fred Chichin mort un 27 novembre.

Jeudi 25 novembre 2021 au soir, Catherine Ringer se produisait en Belgique sur la scène du Forum de Liège. Mais alors qu’elle interprétait « Marcia Baila » le plus gros succès des Rita Mitsouko, la chanteuse a été victime d’un malaise (voir notre article du 26/11 ).

La scène a évidemment fait le tour de tous les médias et plates-formes en laissant planer beaucoup d’inquiétude chez les fans et non fans. Mais l’entourage de Catherine Ringer, contacté hier par RTL se veut « rassurant ». Elle serait victime d’une très grosse fatigue après la série de concerts de ces dernières semaines. Il faut dire que Catherine ne se ménage pas sur scène.

Coïncidence (ou pas?) le compagnon et partenaire de scène Fred Chichin disparaissait le 27 novembre 2007, emporté par un cancer foudroyant. Catherine Ringer avait été très marquée par la disparition de Fred, son double. Interviewé par Le Parisien elle confiait:

Il était très humble, Fred. Et quand il est tombé malade, après son dernier concert à Rock en Seine, il m’a dit : ‘Continue sans moi. Je suis remplaçable en tant que guitariste. C’est toi qui fais le show.’ Mais on ne l’a pas remplacé.

Laisser un commentaire