Julien Doré a terminé sa longue tournée “Aimée Tour” le 11 décembre dernier à Bruxelles. Le lundi 26 décembre il a diffusé une vidéo qui nous plonge dans les coulisses de cette dernière soirée. On le voit qui s’effondre en larmes à plusieurs reprises. Sa tournée aura été un immense succès puisqu’elle a rassemblé plus de 600 000 personnes dans les plus grandes salles de France et de Belgique. Son dernier concert a eu lieu le 11 décembre au Forest National de Bruxelles.
C’est quand même bizarre de faire tout ça, de travailler autant, construire autant, pour que ça se finisse toujours… C’est fou. C’est comme si t’imaginais des pyramides d’Egypte mais démontables. On se fait un chantier incroyable et une fois que c’est beau, au plus beau… On démonte. C’est bizarre. Mais bon c’est toujours comme ça, je vais pas être surpris. J’ai l’impression d’être surpris à chaque fois. Cette tournée, c’était quand même bien au-dessus de tout ce que j’ai fait. C’était tellement vrai. (…) C’est génial de finir encore très très haut. Ça fait chier mais c’est parfait. De me regarder partir, c’est super bizarre. De regarder le personnage de la tournée dans l’écran repartir… Il y a un truc super puissant. Je me figurais simplement la partie artistique de ma vie qui repartait dans l’obscurité… Pour une lumière. Une lumière plus silencieuse et toute aussi jolie à vivre.
Julien retrouve les siens dans les Cévennes, ses deux chiens, Simone et Jean-Marc mais surtout son fils âgé d’un an. On le voit faire une ballade près du château où il a tourné le clip “Barracuda II”.
Je me suis dit que ça serait pas mal qu’on revienne ici, à l’origine de l’album, là où on a tourné les premières images. C’est quand même un bon symbole. Maintenant, on a toute la vie devant nous. Il va falloir écrire des chansons. Il va falloir manger des croquettes. Fini les paillettes, fini le show-business. Retour à notre vie de famille
Merci Julien pour tout ce que tu as donné à ton public pendant cette magnifique tournée. Repose toi bien et profite des tiens! A très bientôt pour de nouvelles chansons