Artistes

Demis Roussos, une voix exceptionnelle.

Le chanteur grec a vendu près de soixante millions de disques à travers le monde. Avant d’entamer une carrière solo, Demis Roussos était chanteur et bassiste du groupe Aphrodite’s Child, un groupe avant-gardiste qui mélangeait pop, rock et musique lithurgique. Le grand compositeur Vangelis Papathanassiou faisait également partie de la formation. Deux chansons ont eu un gros succès à l’époque Rain and tears en 1968 et It’s Five O’clock en 1969.

Le groupe se sépare en 1971 et Demis Roussos commence sa carrière solo. Dès 1972, une de ses chansons « My Reason » devient Tube de l’été. Sa carrière se poursuivra tout au long des décennies 70′ 80′ avec beaucoup de réussite mais le titre le plus marquant reste « Quand je t’aime » en 1987.

Demis Roussos était la définition même de la star internationale, dormant dans les hôtels, en décalage horaire permanent. Il a vendu des millions de disques: peu importe le magasin et l’endroit de la planète dans lequel vous vous trouvez, vous tomberez sur ses disques. Il parlait huit langues, faisait le tour du monde, en Arabie Saoudite, au Canada, en Russie, en Allemagne, il était connu partout! 

Il était drôle, sympa, très angoissé, mais son physique de gros nounours correspondait vraiment à son caractère de bon garçon. Quelle intelligence et quelle culture aussi. Vous pouviez discuter des heures avec lui sur des sujets pointus, incroyables!

 Demis Roussos était malade depuis longtemps, il était affaibli, il s’était acheté une île juste en face d’Athènes pour échapper à la pollution.

Il est mort 25 janvier 2015 des suites d’un cancer dans un hôpital privé d’Athènes à l’âge de 68 ans

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de désactiver votre extension "Adblock" pour ce site et ainsi pouvoir accéder à l'intégralité de ce site.