Découvrez la lettre écrite par Johnny Depp après le verdict en sa faveur.

Découvrez la lettre écrite par Johnny Depp après le verdict en sa faveur.
Découvrez la lettre écrite par Johnny Depp après le verdict en sa faveur.

Johnny Depp a rompu son silence quelques heures après que la justice américaine aie tranché en sa faveur dans le procès contre son ex-femme Amber Heard par le biais d’une lette partagée sur les réseaux sociaux.

Il y a six ans, ma vie, celle de mes enfants, celle de mes proches, et aussi ceux qui, pendant de très nombreuses années, m’ont soutenu et ont cru en moi, ont changé à jamais. Tous, en un clin d’œil. Des accusations criminelles, fausses et très graves ont été portées contre moi via le web, ce qui a déclenché un déluge de haine sans fin, alors qu’aucun procès n’avait été engagé contre moi. Elle avait déjà fait deux fois le tour du monde en une nanoseconde et avait eu un impact sismique sur ma vie et ma carrière.

Et six ans plus tard, le jury m’a rendu ma vie. Je suis vraiment honoré. Ma décision de poursuivre cette affaire, en connaissant parfaitement l’ampleur des obstacles juridiques auxquels je serais confronté et l’inévitable spectacle mondial de ma vie, n’a été prise qu’après mûre réflexion. Dès le début, l’objectif de cette affaire était de révéler la vérité, indépendamment du profit. Dire la vérité était quelque chose que je devais à mes enfants et à tous ceux qui m’ont soutenu fermement. Je me sens en paix en sachant que j’ai enfin réussi.

Je suis et j’ai été submergé par l’effusion d’amour, le soutien colossal et la gentillesse du monde entier. J’espère que ma quête d’affirmation de la vérité a été utile à d’autres, hommes ou femmes, qui se sont trouvés dans ma situation. Et j’espère que ceux qui les soutiennent n’abandonneront jamais. J’espère également que la position générale reviendra à l’innocence jusqu’à preuve du contraire, tant dans les tribunaux que dans les médias. Je souhaite reconnaître le noble travail du juge, des jurés, du personnel du tribunal et des shérifs qui ont sacrifié leur temps pour en arriver là. Et à mon équipe juridique diligente et inébranlable qui a fait un travail extraordinaire pour m’aider à partager la vérité. Le meilleur reste à venir et un nouveau chapitre a enfin commencé. La vérité ne périt jamais ! 

Le verdict est tombé mercredi soir: Amber Heard a été condamnée à verser 15 millions de dollars à son ancien époux. Cette somme, déjà loin des 50 millions réclamés par la star de Pirates des Caraïbes, a immédiatement été revue à la baisse par la juge Penney Azcarate. L’actrice a en réalité été condamnée à verser 10,35 millions de dollars à Johnny Depp.

Laisser un commentaire