Céline Dion a accordé à TF1 un entretien exclusif pour la France dans le cadre de la promotion du documentaire que lui consacre Prime Video.
L’entretien, qui a été tourné à Las Vegas, aux Etats-Unis, où réside la star, a été diffusé ce dimanche dans son journal de 20 heures. L’artiste québécoise y parle notamment de sa pathologie, le syndrome de l’homme raide, dont elle souffre depuis des années et qui la tient éloignée de la scène. Cette maladie qui est arrivée il y a bientôt 17 ans a bouleversé la carrière de la chanteuse.
Je ne peux pas faire trop physiquement, car j’ai tellement envie d’être sur scène demain et si je fais trop, je peux avoir une crise. Le corps se raidit, la voix, tout arrête de fonctionner. La maladie a pris le contrôle sur mes cordes vocales et tout mon corps. Au début, les médicaments m’aidaient un peu, mais très rapidement il fallait que les doses montent….
Je suis née pour être sur scène, j’ai vécu beaucoup de bonheur… Je vais revenir sur scène… Je me permets de vous dire à très bientôt.