William Sheller est compositeur, chanteur et pianiste. Il est né le 9 juillet 1946 à Paris. Il est considéré comme l’un des artistes majeurs de la musique populaire française depuis les années 1970. Ce qui le distingue est sa solide formation en musique classique, ce qui a influencé son répertoire en lui conférant un style musical sophistiqué mêlant musique classique, chanson et rock symphonique.
William Sheller a commencé sa carrière musicale en tant que compositeur de musique classique, mais il s’est également fait connaître en tant que chanteur populaire. Ses œuvres combinent souvent les deux genres, intégrant des passages orchestraux soigneusement élaborés dans ses chansons. Il utilise également des instruments peu courants dans la musique pop, tels qu’un cor dans “Les miroirs dans la boue” et une clarinette dans “Fier et fou de vous”. Parmi ses albums les plus célèbres, on peut citer “Rock ‘n’ Dollars” (1975), “Symphoman” (1977), “Les Machines absurdes” (2000) et “Épures” (2004).
Outre sa carrière musicale, William Sheller s’est également intéressé à d’autres domaines artistiques. Il a composé des musiques de films, dont celle du film “Titanic”, et a écrit des chansons ou des arrangements pour d’autres artistes tels que Dalida, Joe Dassin et Barbara.
Il convient de noter que William Sheller a également été acteur dans des films tels que “Mourir peut attendre” (2021), “Retour en force” (1980) et “Ma femme s’appelle reviens” (1982).