Mode Jour/Nuit

Bon anniversaire à William Sheller (78 ans). Un homme heureux

William Sheller est compositeur, chanteur et pianiste. Il est né le 9 juillet 1946 à Paris. Il est considéré comme l’un des artistes majeurs de la musique populaire française depuis les années 1970. Ce qui le distingue est sa solide formation en musique classique, ce qui a influencé son répertoire en lui conférant un style musical sophistiqué mêlant musique classique, chanson et rock symphonique.

William Sheller a commencé sa carrière musicale en tant que compositeur de musique classique, mais il s’est également fait connaître en tant que chanteur populaire. Ses œuvres combinent souvent les deux genres, intégrant des passages orchestraux soigneusement élaborés dans ses chansons. Il utilise également des instruments peu courants dans la musique pop, tels qu’un cor dans “Les miroirs dans la boue” et une clarinette dans “Fier et fou de vous”. Parmi ses albums les plus célèbres, on peut citer “Rock ‘n’ Dollars” (1975), “Symphoman” (1977), “Les Machines absurdes” (2000) et “Épures” (2004).

Outre sa carrière musicale, William Sheller s’est également intéressé à d’autres domaines artistiques. Il a composé des musiques de films, dont celle du film “Titanic”, et a écrit des chansons ou des arrangements pour d’autres artistes tels que Dalida, Joe Dassin et Barbara.

Il convient de noter que William Sheller a également été acteur dans des films tels que “Mourir peut attendre” (2021), “Retour en force” (1980) et “Ma femme s’appelle reviens” (1982).

blank
blank

Du grand art : Lara Fabian chante Caruso, accompagnée par le violoncelliste Stjepan Hauser.

blank
blank

Interview de Sophie Darel: Sans retenue, elle évoque ses rencontres médiatiques et ne fait pas dans la dentelle. Coluche, Dalida, Brel, Claude François, Mike Brant…

blank
blank

Esteriore Brothers.

blank
blank

“J’étais ivre” Ingrid Andress s’excuse pour son interprétation catastrophique de l’hymne américain.

blank
blank

“It Had to Be You”. Réécoutez la chanson du film “Quand Harry rencontre Sally” qui sortait il y a 35 ans.

blank
blank

Quand Bradley Cooper avait rejoint Lady Gaga sur scène pour reprendre “Shallow”

blank
blank

Qui est cette chanteuse ?

blank
blank

Slimane se produira à Saint-Denis le 26 juillet en concert gratuit, juste avant la cérémonie d’ouverture.