Bon anniversaire à Véronique Sanson (73 ans). Interview : « Si on m’avait laissée vivre avec ces 2 hommes ! »

Véronique Sanson est née le 24 avril 1949 à Boulogne-Billancourt. Elle est pianiste, auteure, compositrice et interprète. Elle a obtenu durant sa carrière de nombreux prix et décorations, dont trois Victoires de la Musique et La Grande Médaille de la Chanson Française décernée par l’Académie Française pour l’ensemble de son œuvre. Elle est aussi Commandeure de l’Ordre des Arts et des Lettres et Chevalière de l’Ordre National du Mérite.

En 1972, Véronique Sanson qui vit alors avec Michel Berger, quitte ce dernier pour la RockStar Stephen Stills. Un soir, la chanteuse alors âgée de 23 ans, s’absente du studio où elle répète avec son compagnon pour aller soi-disant acheter des cigarettes… ! Les heures passent et elle ne revient pas. Michel Berger, fou d’inquiétude, appelle les hôpitaux, prévient la police, et met tout en œuvre pour la retrouver. Il apprendra, trois jours plus tard qu’elle a pris un avion pour rejoindre Stephen Stills aux Etats-Unis.

Le 29 avril 2019 Véronique Sanson, qui se remet d’un cancer à la gorge, est interviewée par Léa Salamé dans le cadre de l’émission « Stupéfiant« . Lorsque la journaliste l’interroge sur sa relation avec Michel Berger, la chanteuse évoque le regret d’avoir dû choisir entre deux hommes.  

C’est terrible comme on a des regrets. Pas des remords, des regrets… Si on m’avait laissée vivre avec ces deux hommes 

VS

Vous dites souvent ça, si on m’avait laissée vivre en bigamie, ça aurait été très bien, mais ça n’existe pas ça enfin !

LS

Ça ne vous aurait pas tenté un jour?

VS

Joker !

LS

Véronique Sanson : Toutes les dates « Hasta Luego » 2022 2023

Laisser un commentaire