Mode Jour/Nuit

Bon anniversaire à Stephan Eicher qui fête ses 61 ans

Stephan Eicher est né le 17 août 1960 à Münchenbuchsee (Suisse). Il est auteur compositeur interprète et réalise également des œuvres graphiques sous un autre nom. D’origine gitane, le père de Stephan est violoniste de jazz. Toute la famille est d’ailleurs musicienne puisque ses deux frères pratiquent également la musique, jazz ou rock. À 17 ans, il découvre la scène avec son premier groupe, les Noise Boys. Puis deux ans plus tard, il crée Grauzone, groupe techno punk, avec son jeune frère Martin. C’est l’occasion pour lui d’entrer pour la première fois en studio et d’enregistrer un 45 tours, “Eisbar“, qui se vend à 500 000 exemplaires en Allemagne et en Suisse.

Bon anniversaire à Stephan Eicher qui fête ses 61 ans - stephan eicher

Stephan Eicher sort son premier album fin 1983, “Chansons bleues“. Philippe Constantin fait enregistrer à Stephan Eicher son deuxième album, “I tell this night“. Le titre du même nom devient un tube, et en mars 1986, Stephan Eicher remplit la salle mythique de l’Olympia de Paris. Dès l’été suivant, sort un troisième album, “Silence“. Le premier single, “combien de temps“, devient aussi très vite un classique de son répertoire. C’est en 1991 que Stephan Eicher devient une star internationale avec la sortie de l’album “Engelberg“.

blank
blank

Céline Dion visite le Louvre et tombe en larmes devant la Joconde !

blank
blank

Mort de Pascal Danel: Réécoutez son interview du 22 juin 2023 chez Jordan de Luxe

blank
blank

Pascal Danel, interprète des “Neiges du Kilimandjaro” est mort. Il avait 80 ans.

blank
blank

Slimane, malade, annule son concert à Perpignan : “J’ai pour ordre de ne plus parler et de me reposer”

blank
blank

Le bain de foule de Céline Dion, heureuse de retrouver Paris.

blank
blank

Patrick Bruel porte fièrement la flamme Olympique au Château de Versailles

blank
blank

Trois jours avant la cérémonie des JO, Céline Dion est arrivée ce matin à Paris. Super cool, elle s’est prêtée avec le sourire à une séance de selfies.

blank
blank

Patrick Bruel nous emmène avec lui en concert avec son nouveau clip “Danse avec moi”