Mode Jour/Nuit

Bon anniversaire à Sandy Shaw (77 ans). Elle a gagné l’Eurovision en 1967 avec “Puppet on a String”

Sandie Shaw a été l’une des chanteuses les plus connues des années 60.

Sandie Shaw est une chanteuse britannique née le 26 février 1947 à Dagenham (Royaume-Uni). Découverte par Faith, Sandy Shaw est présentée au manager Eve Taylor. Son deuxième single, (There’s) Always Something There to Remind Me, reprise d’une chanson de Lou Johnston écrite par Burt Bacharach et Hal David, sera son premier tube en 1964. Beaucoup d’autres succès, composés par Chris Andrews suivront, tels que Girl don’t come, I’ll stop at nothing. Elle devient très populaire en Europe continentale.  Une de ses marques de fabrique est de se produire nu-pieds, ce qui, dit-elle, lui permet d’être plus à l’aise et de mieux ressentir l’atmosphère d’une chanson. En 1967, les ventes de disques de l’artiste sont en baisse et le manager décide de lui faire enregistrer des chansons dans un style cabaret contre son souhait. Elle représente alors le Royaume-Uni avec Puppet on a String, une composition de Bill Martin et Phil Coulter. Elle déclare détester la chanson qui, pourtant, remporte le concours Eurovision de la chanson et devient un hit mondial. Sandie Shaw se marie avec Jeff Banks en 1971 et ils ont une fille, Gracie, qui naît en 1971. En 1972, le succès s’amenuisant, elle cesse d’enregistrer et se lance dans d’autres projets. Elle écrit une comédie musicale rock, compose, travaille comme actrice, écrit et peint des livres pour enfants. Elle se tourne vers le bouddhisme. L’artiste entame alors une période de vaches maigres après avoir divorcé de Jeff Banks et accepte même un travail comme serveuse. Elle épouse Nik Powell en 1982. Il est le co-fondateur du groupe Virgin et le président de l’European Film Academy. Sandie Shaw enregistre à nouveau et Chrissie Hynde l’invite à se produire sur scène avec son groupe The Pretenders. En 2002, elle gagne une bataille juridique pour récupérer son catalogue d’artiste et sort The Very Best of Sandie Shaw en 2005. Elle revient également sur ses déclarations négatives au sujet de l’Eurovision et admet être fière de sa victoire de 1967.

Bon anniversaire à Sandy Shaw (77 ans). Elle a gagné l'Eurovision en 1967 avec "Puppet on a String" - sandy shaw 7 image enhancer

blank
blank

Céline Dion visite le Louvre et tombe en larmes devant la Joconde !

blank
blank

Mort de Pascal Danel: Réécoutez son interview du 22 juin 2023 chez Jordan de Luxe

blank
blank

Pascal Danel, interprète des “Neiges du Kilimandjaro” est mort. Il avait 80 ans.

blank
blank

Slimane, malade, annule son concert à Perpignan : “J’ai pour ordre de ne plus parler et de me reposer”

blank
blank

Le bain de foule de Céline Dion, heureuse de retrouver Paris.

blank
blank

Patrick Bruel porte fièrement la flamme Olympique au Château de Versailles

blank
blank

Trois jours avant la cérémonie des JO, Céline Dion est arrivée ce matin à Paris. Super cool, elle s’est prêtée avec le sourire à une séance de selfies.

blank
blank

Patrick Bruel nous emmène avec lui en concert avec son nouveau clip “Danse avec moi”