Après avoir été marié à Claudine Monfette, Robert Charlebois a épousé en seconde noces Laurence, en 1976, avec qui il a deux enfants, Jérôme et Victor.
Robert Charlebois est né le 25 juin 1944 à Montréal. Il fait ses débuts en faisant les premières parties de Félix Leclerc et sort son premier album, Charlebois vol 1. Son style original est vite reconnu par le public canadien et plus tard par les français. Il compose, sort plus de 20 albums et joue dans des films français, tel qu’Un bonheur n’arrive jamais seul en 2012. Robert Charlebois est une légende vivante de la musique francophone, dont l’impact sur la culture et la musique est indéniable. Son œuvre, caractérisée par son innovation, sa diversité et son engagement, continue d’inspirer et de toucher des générations d’auditeurs. Côté vie privée, après avoir été marié à Claudine Monfette, il épouse en seconde noces Laurence, en 1976, avec qui il a deux enfants, Jérôme et Victor. Pour la star canadienne qui a fait le tour du monde pour sa carrière, ses enfants ont toujours été sa priorité.
Ce qu’on fait, on le fait pour nos enfants. Victor est un nocturne qui a le sens des affaires. Quant à Jérôme, il fait de belles chansons et est très engagé dans des causes. Si nos enfants sont heureux, ils font notre bonheur
Concernant son épouse Laurence, Robert Charlebois avait dit dans une interview
Toute notre vie on cherche notre complément. J’ai eu la chance de trouver le mien.