ArtistesInternationalMix musique

Bon anniversaire à Rihanna qui fête ses 33 ans

Robyn Rihanna Fenty, alias Rihanna est née le 20 février 1988 à la Barbade. La jeune fille n’a que 16 ans quand le producteur new-yorkais Evan Rogers la découvre en vacances dans les Caraïbes. Il lui fait faire une maquette qu’il envoie aux maisons de disques. Le président de Def Jam Records ( Jay-Z), est conquis et n’hésite pas une seconde à lui faire signer un contrat sur son label. Le single Pon De Replay est un véritable carton Outre-Atlantique.

A partir de là, Rihana enchaîne les albums et les succès (A Girl Like Me, Rated R, Loud, Talk That Talk,  Unapologetic…)  

La chanteuse devient, le 22 avril 2013, la première et seule artiste totalisant 10 numéro un au classement Pop Songs de Billboard aux Etats-Unis et la vente totale de ses singles sur les plateformes de téléchargement légal s’élève à 60 millions.

En plus d’être une chanteuse à succès, Rihanna est aussi une véritable icône de la mode. Après avoir posé pour Armani et Balmain,  la star devient le nouveau visage de la maison de couture Dior en 2015 ! Rihanna devient ainsi la première égérie noire de la marque de luxe, en 69 ans d’histoire ! La beauté barbadienne rejoint les rangs de Isabelle Adjani, Charlize Theron, Natalie Portman ou encore Marion Cotillard.

Autre projet de l’artiste : le cinéma. Après quelques apparitions remarquées dans les films Battleship ou encore Valerian, en 2018 on retrouve Rihanna dans le film Ocean’s 8, aux côtés de Sandra Bullock, Cate Blanchett ou encore Anna Hathaway

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de désactiver votre extension "Adblock" pour ce site et ainsi pouvoir accéder à l'intégralité de ce site.