Bon anniversaire à Renaud qui fête ses 69 ans. Réécoutez « Morgane de toi »

Renaud Séchan (son vrai nom) est né le 11 mai 1952 à Paris. Il a un frère jumeau, David, ainsi que quatre frères et soeurs. Son père, Olivier Séchan est professeur d’allemand et écrivain primé. Il est ami avec Coluche et Patrick Dewaere qui contribuent à la sortie de son premier album en 1975 « Amoureux de Paname« . C’est en 1977 qu’il se révèle au grand public avec son deuxième album « Laisse Béton« . Ces albums suivants vont lui donner son image particulière dans le paysage musical français: Ma Gonzesse, Marche à l’ombre, Morgane de toi, Mistral gagnant

Bon anniversaire à Renaud qui fête ses 69 ans. Réécoutez "Morgane de toi"

Les années suivante sont difficile pour l’artiste qui sombre dans la dépression et l’alcool.

En 2002, l’album Boucan d’Enfer fait un carton (plus de deux millions de ventes). Renaud gagne de multiples distinctions: Meilleur artiste, Meilleur album et Meilleure chanson pour Manhattan-Kaboul aux Victoires de la Musique en 2003. Après la sortie de Plein de super et de Intégrale studio 1975-2010, Renaud reçoit la Victoire de la musique du Meilleur artiste masculin de l’année en 2017.

Renaud a eu une fille Lolita avec sa première épouse Dominique Quilichini et un fils Malone avec la chanteuse Romane Serda.

Bon anniversaire à Renaud qui fête ses 69 ans. Réécoutez "Morgane de toi"

Laisser un commentaire