Plastic Bertrand est le père de Lloyd et de Joy, fruits de son amour pour son épouse, Evelyne. Il a également deux petites filles, prénommées Izia et Billie.
En 2021, il était l’invité de l’émission belge “69 minutes sans chichis”. Il a montré des facettes de sa personnalité méconnues du grand public.
Roger Marie François Jouret (son vrai nom ) est né le 24 février 1954 à Bruxelles. Il doit sa popularité au succès de son titre “ça plane pour moi“, un tube de 1977. Il donne toujours des concerts et a sorti un dernier album en octobre 2020, baptisé L’Expérience humaine.
En novembre 2020, Plastic Bertrand se confiait au Parisien:
Je suis très famille et je suis grand-père depuis deux jours pour la deuxième fois, c’est génial. J’étais un père un peu fantasque, capable de les emmener dans les bois la nuit voir les animaux sauvages, mais aussi très exigeant à l’école...
Concernant son épouse depuis 1979, Evelyne:
C’est hallucinant, c’est vrai, mais nous nous sommes connus avant le succès, puis mariés à Los Angeles en 1979. Nous avions chacun nos carrières, elle travaillait pour un trader, nous avions des choses à nous dire quand nous rentrions. Et puis j’aime cette idée de couple qui habite dans deux endroits, on fonctionne très bien comme ça