Bon anniversaire à Nicola Sirkis et une pensée pour son frère jumeau Stéphane.

Nicolas Sirchis (transformé en Nicola Sirkis) et Stephane son jumeau naissent le 22 juin 1959 à Antony (Haute-Seine). Ils sont d’origine juive russe par leur père et vosgienne par leur mère. Ils ont un autre frère ainé Christophe.

En 1981, à 22 ans, Nicola Sirkis forme avec Dominique Nicolas le groupe Indochine . Son frère Stéphane Sirkis et Dimitri Bodianski rejoignent le groupe l’année suivante. En 1982 avec le single et premier album l’Aventurier, ils percent dans le paysage musical français de l’époque. Nicola Sirkis et son frère enchaînent les tournées et les succès. Le groupe Indochine vit ses heures de gloire avec Canary Bay, 3 nuits par semaine, 3ème sexe.

Les années 90 sont plus difficile. Dimitri Bodianski quitte le groupe et Stéphane Sirkis sombre dans la drogue. Le 27 février 1999, le frère jumeau de Nicola décède.

Bon anniversaire à Nicola Sirkis et une pensée pour son frère jumeau Stéphane.

Nicola continue de mettre en musique des thèmes et des sujets qui le touchent directement. Le public reste fan du groupe qui peu à peu devient icône. Le 26 juin 2010 Indochine est le premier groupe qui remplit le Stade De France, avec plus de 80 000 fans présents. Le succès continue. En 2020, Nicola Sirkis voit les choses en grand pour la célébration des 40 ans de carrière du groupe. Après trois ans d’absence, le quatuor fait la surprise de revenir en fanfare avec un tout nouveau morceau, «Nos Célébrations». 

Le 29 mai 2021, la France organise son premier concert test à Bercy avec Indochine.

 

Laisser un commentaire