Natasha St-Pier, de son vrai nom Natasha Saint-Pierre, est née le 10 février 1981 à Bathurst au Nouveau-Brunswick (Canada).
Mercredi 13 septembre 2023, M6 proposait l’émission spéciale « Tous avec le Maroc » qui a mobilisé une pléiade d’artistes dont Natasha St-Pier. L’artiste canadienne a interprété magistralement la chanson « Tous les cris les SOS » de Daniel Balavoine et a démontré son immense talent.
Dès l’âge de 8 ans, Natasha prend des cours de chant lyrique. A 12 ans, elle remporte la finale de l’émission Le pouvoir de la chanson, équivalent canadien de La Nouvelle Star. Le concours lui permet de sortir son premier album, Emergence (1996), qui se vend à 200 000 exemplaires et lance sa carrière au Canada. La production de la comédie musicale Notre-Dame de Paris lui propose le rôle de Fleur de Lys. Son talent fait mouche et sa carrière prend une dimension internationale. En 2001, elle représente la France à l‘Eurovision avec le titre Je n’ai que mon âme qui lui permet de décrocher la quatrième place. La consécration arrive en 2002 avec la sortie de son troisième album De l’amour le mieux. En février 2003, elle décroche une Victoire de la musique dans la catégorie artiste révélation et chante en duo avec Johnny Hallyday, J’oublierai ton nom, au Parc des Princes.
En janvier 2024, TF1 annonce la participation de Natasha St-Pier à la 13ème saison de Danse avec les Stars.