Bon anniversaire à Lara Fabian qui fête ses 51 ans le 9 janvier.

Lara Fabian est née le 9 janvier 1970 à Etterbeck en Belgique. Elle passe les 5 premières années de sa vie en Sicile, pays d’origine de sa mère. De retour en Belgique, elle étudie le chant lyrique au Conservatoire de Bruxelles. En 1988, Hubert Terheggen, producteur de RTL, la sélectionne pour le Concours de l’Eurovision. Elle termine 4° derrière une certaine Céline Dion (la gagnante).

Bon anniversaire à Lara Fabian qui fête ses 51 ans le 9 janvier.

En mai 1989, Lara Fabian rencontre Rick Allison. Ensemble ils s’embarquent pour le Québec, et en août 1991 sort un premier album, intitulé Lara Fabian . Elle rencontre immédiatement un grand succès au Canada. Pour trouver son nom de scène Lara s’est inspirée du patronyme de sa famille maternelle Fabiano.

C’est en 1997 que le public français la découvre avec le titre Je t’aime issu de son troisième album, Pure. L’année suivante, elle reçoit une Victoire de la musique, celle de la Révélation de l’année.

Bon anniversaire à Lara Fabian qui fête ses 51 ans le 9 janvier.

Sa carrière se développe à l’internationale. Elle chante dans une dizaine de langues et obtient un très gros succès dans plusieurs pays européens. En 2010, elle élargit son public, vers l’Europe de l’Est cette fois-ci, et sort en Russie et en Ukraine l’album Mademoiselle Zhivago avec le compositeur russe Igor Krutoj. 

Laisser un commentaire